Enfants d'Asie, des avenirs à construire !

Notre association

Notre association

Enfants d'Asie

Reconnue d’utilité publique et labellisée IDEAS, Enfants d’Asie est une association fondée en 1991. Son but est d’accompagner les enfants défavorisés d’Asie du Sud-Est vers un avenir meilleur.

Actuellement présente au Cambodge, Laos, Philippines et Vietnam, près de 25 000 enfants et jeunes issus de familles très pauvres ont bénéficié de nos programmes. Enfants d’Asie leur apporte un accompagnement global : de la scolarisation à l’insertion professionnelle en passant par la prise en charge des besoins basiques et un soutien moral.

Grâce aux parrainages et aux dons, l’association peut remplir ses missions en accompagnant ses bénéficiaires à travers un ensemble de programmes qui garantissent une prise en charge globale des populations les plus fragiles. Enfants d’Asie agit en collaboration avec des acteurs locaux dans chaque pays d’intervention. 

Chez Enfants d'Asie, nos valeurs sont notre moteur pour avancer

Engagement

Les actions éducatives que nous menons s’inscrivent dans la durée et nous avons à coeur de nous engager auprès de chaque jeune, de l’accompagner le plus loin possible dans son parcours.

Nous incitons les jeunes que nous soutenons à être déterminés dans leur choix, à se donner les moyens d’accéder à une meilleure vie.

Respect

Nos interventions dans les pays d’action d’Enfants d’Asie se font dans le respect des personnes, de leur culture et de leur environnement.

Cette valeur sous-tend également l’accompagnement que nous proposons à nos bénéficiaires, en commençant par le respect d’eux-mêmes.

Responsabilité

Nous assumons pleinement notre responsabilité dans la mise en œuvre de nos actions et de nos programmes : responsabilité vis-à-vis
de nos bénéficiaires et de leurs familles, autorités locales des pays dans lesquels nous intervenons, des donateurs et bailleurs de fonds.

Nous souhaitons transmettre à nos bénéficiaires cette notion de responsabilité, afin qu’ils se sentent pleinement acteurs de leur vie et
ce, malgré les difficultés quotidiennes auxquelles ils sont confrontés.

Retour en haut