Enfants d'Asie, des avenirs à construire !

Pays Les Philippines

Enfants d'Asie aux Philippines

Enfants d'Asie aux Philippines

Enfants d'Asie aux Philippines

Enfants d'Asie aux Philippines

Enfants d'Asie aux Philippines en chiffres

  • Année d’intervention : 1998
  • 705 enfants et jeunes accompagnés individuellement ou collectivement
  • 22 membres de l’équipe locale
  • 250 parrains / marraines 
  • 3 programmes

Nos actions aux Philippines

Malgré un taux de croissance économique élevé de 6,4% par an en 2016 (Banque Mondiale), 20% des Philippins les plus pauvres ne disposent que de 5% du revenu total, et les inégalités sociales gangrènent le pays. Aux Philippines, 40 millions de personnes vivent sous le seuil de pauvreté, dont 13 millions d’enfants, parmi lesquels un grand nombre vivent dans les bidonvilles de l’île de Cebu.

programme scolarisation Cebu-min

Accompagner les jeunes des bidonvilles et zones rurales de l’île de Cebu

Enfants d’Asie a mis en place des programmes dans les zones les plus défavorisées de l’île de Cebu, afin de soutenir la scolarisation d’enfants. L’accompagnement vise à couvrir les besoins matériels et de base, ainsi qu’à fournir un suivi social régulier et du soutien scolaire selon les besoins de chaque enfant. Environ 550 enfants sont soutenus.

Soutenir les étudiants au centre d’orientation et d’insertion professionnelle, le Training Center

Enfants d’Asie a mis en place un centre de renforcement scolaire et d’accompagnement individualisé vers l’insertion professionnelle, pour répondre aux besoins en orientation professionnelle des jeunes de l’île de Cebu. 380 jeunes y reçoivent un accompagnement scolaire et professionnel.

TC 3-min
DSCN1995-min

Accueillir au centre de jour d’Ermita (DICE)

Le centre d’accueil de jour  (Drop-In Center Ermita : DICE) est un lieu pour les jeunes enfants des bidonvilles d’Ermita à Cebu City. L’objectif principal est d’offrir aux enfants un environnement sûr, propre et stimulant pour qu’ils s’épanouissent loin des dangers de la rue. 200 enfants y sont accueillis.

Retour en haut