Enfants d'Asie, des avenirs à construire !

Protégeons l’environnement pour l’avenir des enfants et jeunes !

Le mardi 4 juin, c’était la Journée Mondiale de l’Environnement ! Cet événement est célébré depuis 1973 et nous incite à agir pour sauvegarder notre planète.

C’est dans cette optique qu’Enfants d’Asie met en place, dans les pays d’intervention, des activités, formations et autres actions pour informer les enfants et adultes sur les enjeux environnementaux.

Au Laos, des visites de parcs naturels sont régulièrement organisées avec les enfants soutenus par l’association pour les sensibiliser aux thématiques environnementales tout en leur faisant découvrir la beauté de leur pays. La dernière en date a eu lieu au Centre de Conservation Green Jungle Park avec 30 enfants soutenus et l’appui de 7 étudiants bénévoles.

Des ateliers de nettoyage et jardinage ont également été organisés dans une école du nord du Laos ainsi qu’une activité de fabrication de papier recyclé et de sensibilisation sur les thématiques environnementales avec 37 enfants de la capitale. A nouveau, nous avons pu compter sur le précieux soutien des étudiants bénévoles laotiens.

Aux Philippines c’est à travers des randonnées que nos équipes sur place ont pu informer et sensibiliser les enfants soutenus. En avril, les enfants et les équipes du centre DICE ont participé au Earth Camp 2024 à Cebu. Cet événement proposait des ateliers, formations et spectacles sur le thème de la préservation de la planète. 

Au Cambodge, les jeunes ont participé il y a quelques mois à un atelier de sensibilisation organisé et animé par une volontaire en service civique. Les 21 enfants de l’orphelinat de Kep ont visité la plantation de poivre de Kampot. L’objectif était d’aborder avec eux les thèmes du développement durable et de l’importance de la sauvegarde de la planète grâce à des activités ludiques et pédagogiques !

Retour en haut