Échangez avec votre filleul(e) !

Devenir parrain ou marraine d’un enfant, c’est démarrer un soutien sur le long terme qui permet au filleul(e) de bénéficier des moyens indispensables à son développement et son épanouissement. Vous pourrez également le suivre tout au long de sa scolarité grâce à des échanges par courrier. De la scolarisation à l’insertion professionnelle, en passant par le soutien et suivi psycho-social et la prise en charge des besoins de base, Enfants d’Asie agit au quotidien pour permettre aux enfants et jeunes de se construire un avenir meilleur.

En tant que parrain ou marraine soutenant un enfant individuellement, vous recevrez des informations sur le quotidien et la scolarité de votre filleul(e) ainsi qu’une photo.

Un échange de lettres sera également mis en place entre vous et l’enfant. Ce lien avec votre filleul(e) est important. Il lui permettra de mieux comprendre qui vous êtes. Réciproquement, en tant que parrain ou marraine, vous pourrez suivre sur le long terme son développement. Chez Enfants d’Asie, la parole des enfants compte. Accompagné par nos travailleurs sociaux sur le terrain, votre filleul(e) communiquera avec vous par courrier en utilisant ses mots et sa vision.
Nous nous chargeons de l’envoi des courriers qui doivent être adressés à notre siège, par e-mail de préférence (courrier finalisé inséré en pièce-jointe), ou par courrier postal. Compte tenu du délai de traduction et d’acheminement à l’enfant, deux à trois lettres par an peuvent être échangées.

Que dire dans mon courrier ?

Parlez de vous, de votre famille, de ce que vous faites, de l’endroit où vous vivez, de vos enfants, de votre travail, de vos loisirs… Posez-lui des questions sur sa vie, sa famille, ses amis, sur ce qu’il(elle) aime. Encouragez-le(la) dans ses études. Envoyez-lui une photo de vous pour qu’il (elle) puisse mettre un visage sur son parrain. N’oubliez pas de vous adapter à l’âge de l’enfant et à la culture du pays. Vous pouvez ajouter des stickers, une carte postale, des photos. 

Quelques conseils pour votre courrier

Nous vous demandons dans la mesure du possible, de nous envoyer des lettres dactylographiées ou écrites de manière lisible. Cela facilite grandement le travail des traducteurs. N’oubliez pas d’indiquer votre nom dans le courrier, ainsi que celui de votre filleul.

A ne pas faire : indiquer votre adresse car nous désirons protéger vos coordonnées. Nous ne faisons pas parvenir de colis.

Vous voulez parrainer un enfant ?

Sreychou et Fong dépendent de notre centre de SMONG situé à une trentaine de kilomètres de Takeo, au Cambodge.

Pour les parrainer, vous pouvez envoyer un mail à l’adresse parainage@enfantsdasie.com ou nous appeler au 01 47 00 19 00.


Fong a 11 ans et il aime faire du sport. Il est en primaire et se rend chaque jour à l’école à pied.

Ses parents travaillent à Phnom Penh, comme son frère et sa sœur aînés. Fong vit donc avec ses grands-parents. Sa grand-mère s’occupe très bien de lui mais elle a d’importants soucis de santé. Fong voudrait devenir médecin pour pouvoir la soigner plus tard.

Fong est conscient des difficultés financières de sa famille et s’inquiète de ne plus pouvoir aller à l’école. Avoir un parrain ou une marraine le rassurera sur son avenir.

Sreychou a 11 ans. Elle est en CM2.
 
Ses parents sont divorcés et elle vit avec sa mère, sa grand-mère et un oncle dans des conditions difficiles.
 
Elle a été parrainée quelques mois mais malheureusement son parrain a dû arrêter son soutien et Sreychou en a été attristée.
 
Grâce à vous, elle retrouvera son sourire.
 

Si Enfants d’Asie peut remplir ses missions d’accompagnement des enfants défavorisés en Asie du Sud-Est, c’est grâce au soutien de ses généreux donateurs et parrains. Vous souhaitez participer ? Vous pouvez faire un don directement sur notre site !

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail tous les deux mois ? Inscrivez-vous à notre Newsletter !