Ensemble, luttons contre la pauvreté en Asie du Sud-Est

Bien que la pauvreté tende à reculer, les écarts entre les populations les plus riches et les populations les plus précaires continuent de se creuser, phénomène d’autant plus marqué en cette période de crise sociale, sanitaire et environnementale.

L’Asie du Sud-Est n’est pas épargnée. La Banque Asiatique de Développement (BAD) annonçait en début d’année que la pauvreté avait augmenté de 63% en Asie du Sud-Est, notamment en raison de la pandémie. C’est 4,7 millions de personnes chaque année qui entrent dans la catégorie des plus précaires en Asie du Sud-Est.

Les personnes les plus touchées par la pauvreté sont les enfants, les familles monoparentales et les personnes seules. Les personnes qui vivent avec un handicap ou les membres des groupes ethniques sont aussi particulièrement touchées. Ils sont également parmi les plus marginalisés et discriminés pour l’accès aux soins de santé, à l’éducation, au travail.

Briser le cycle de la pauvreté est un processus complexe. Enfants d’Asie intervient auprès d’enfants et jeunes défavorisés pour leur permettre d’être scolarisés, de décrocher un emploi et de sortir de la précarité. Nos programmes visent à venir en aide aux populations les plus vulnérables victimes de ces inégalités, notamment les filles et les minorités ethniques.

Pour remplir notre mission, nous avons à cœur de proposer aux enfants et jeunes un accompagnement global allant de la scolarisation à l’insertion professionnelle, en passant par la prise en charge des besoins fondamentaux et le soutien psycho-social.

Ensemble, œuvrons pour aider les enfants et jeunes à sortir de la précarité et à construire leur avenir sereinement !

Si Enfants d’Asie peut remplir ses missions d’accompagnement des enfants défavorisés en Asie du Sud-Est, c’est grâce au soutien de ses généreux donateurs et parrains. Vous souhaitez participer ? Vous pouvez faire un don directement sur notre site !

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail tous les deux mois ? Inscrivez-vous à notre Newsletter !