Témoignage de Rmah Xen

témoignage

Témoignage de Rmah Xen, élève en seconde au Vietnam et soutenue par Enfants d’Asie.

Je m’appelle Rmah Xen, et je vis actuellement au pensionnat Thien Phuoc à Pleiku dans la province de Gia Lai au Vietnam. Cela fait 5 ans que j’étudie ici, je suis entrée au pensionnat quand j’étais en 6e, maintenant je suis en 2nde.

L’environnement y est sûr et stimulant. J’apprends énormément de choses, des compétences techniques pour ma vie professionnelle aux compétences personnelles afin d’être une personne utile à ma famille et à la société.

Je suis très reconnaissante envers toute l’équipe d’Enfants d’Asie pour leur soutien et pour me permettre de vivre dans de meilleures conditions. Ça me donne envie de poursuivre mes rêves, ça me motive pour être sérieuse dans mes études.

Dans mon village, les conditions de vie sont très difficiles et beaucoup de jeunes ne peuvent pas étudier dans un bon environnement. Nombreux sont ceux qui n’ont pas fini l’école ou ne peuvent pas poursuivre leurs études. Ils se marient tôt, vivent dans la pauvreté et doivent trouver un travail jeune.

J’aimerais que tous aient l’opportunité que j’ai d’être accueillie dans le pensionnat, de pouvoir étudier et sortir de la pauvreté.

J’espère pouvoir réaliser mon rêve et à l’avenir, retourner dans mon village afin d’aider les jeunes à développer leurs compétences et réaliser, à leur tour, leur rêve.

Rmah Xen