Enfants d’Asie s’investit dans des coordinations

coordinations solidarité

Au-delà des actions propres à Enfants d’Asie, notre association s’investit dans des espaces collectifs de solidarité.

Le 5 avril, Enfants d’Asie a assisté à l’Assemblée Générale de la Coordination humanitaire et développement (CHD) dont notre association est membre depuis 2021. Créée en 1983, la Coordination humanitaire et développement rassemble aujourd’hui plus de 50 organisations qui mènent des projets humanitaires d’urgence, de reconstruction et de développement partout dans le monde. Enfants d’Asie a officiellement intégré cette année le groupe de travail Enfance de la CHD qui rassemble 19 ONG engagées dans la défense des droits de l’enfant à l’international.

Le 17 juin, Enfants d’Asie a participé à l’Assemblée générale de Coordination SUD dont notre association est membre depuis 2020. Coordination SUD – Solidarité Urgence Développement – est la coordination nationale des ONG françaises de solidarité internationale. Fondée en 1994, elle rassemble aujourd’hui plus de 160 ONG.

Enfants d’Asie est fière de s’engager aux côtés d’organisations qui agissent sur des thématiques qui nous sont chères, que ce soit lors des assemblées générales ou des groupes de travail.