Nos actions pour la sensibilisation à l’environnement

sensibilisation environnement

La protection de l’environnement est un enjeu essentiel en Asie du Sud-Est et le dérèglement climatique aura un impact important sur les générations futures.

Pour assurer un meilleur avenir aux enfants et jeunes soutenus en Asie du Sud-Est, Enfants d’Asie a fait de la sensibilisation à l’environnement une priorité dans ses 4 pays d’intervention. Nos équipes agissent quotidiennement pour sensibiliser les enfants et les parents à cette cause.

Au Cambodge, des programmes sont mis en place en collaboration avec des ONG locales telles que Eco Young Ambassador. Pour les enfants, des ateliers et jeux sont proposés, notamment pour les former au tri sélectif. Concernant les adultes, des formations sur la protection de l’environnement ont été organisées pour leur présenter les bienfaits d’un comportement éco-responsable et les encourager à transmettre les bons gestes aux enfants.

Au Laos, Enfants d’Asie travaille également avec des ONG laotiennes et internationales pour initier les jeunes à la protection de la biodiversité. Un projet a été engagé en collaboration avec l’ONG AgriSud International auprès des écoles primaires et secondaires du district de Chomphet à Luang Prabang concernant la protection de la biodiversité et l’éducation à l’environnement.