Les écoliers de Cebu 2022

Nous avons le plaisir de vous faire part de notre partenariat avec Solidarit’erre dans le cadre du projet « Les écoliers de Cebu » visant au soutien des enfants et familles vivant dans les bidonvilles de l’île de Cebu aux Philippines.

Solidarit’erre est une association étudiante de l’Ecole de Management de Lyon (EM Lyon). En mai dernier, 12 étudiants sont venus soutenir les actions d’Enfants d’Asie aux Philippines et se sont engagés à :

  • Financer des bourses scolaires et assurances maladie
  • Améliorer les conditions de vie des enfants
  • Construire des dortoirs et des sanitaires
  • Financer des fournitures scolaires
  • Organiser des activités sur place

Étude de marché – Alegria

En décembre 2022, le sud de l’île de Cebu a été durement touché par le typhon Odette. Les habitants de Alegria ont tout perdu et la situation économique sur place s’est fortement détériorée.

L’association Solidarit’erre a eu pour première mission l’étude de nouvelles activités économiques pour les parents des bénéficiaires d’Enfants d’Asie. Ils ont cherché plusieurs entreprises qui pourraient potentiellement recruter.

Nettoyage de plage – Alegria

Les étudiants ont réalisé 2 nettoyages de plage avec les jeunes soutenus par Enfants d’Asie. Ces deux jours ont été l’occasion de partager de beaux moments avec les enfants et également de les sensibiliser aux enjeux du développement durable.

Activités au DICE – Cebu city

Le centre d’accueil de jour (Drop-In Center Ermita : DICE) est un lieu pour les jeunes enfants des bidonvilles d’Ermita âgés de 3 à 10 ans. L’objectif principal est d’offrir aux enfants un environnement sûr, propre et stimulant pour qu’ils s’épanouissent loin des dangers de la rue.

L’apprentissage de l’anglais et de la langue des signes pour les tous petits est essentiel au sein du centre. Les enfants ont l’habitude d’écouter et de s’exprimer autant que possible en anglais à partir de 3 ans. L’hygiène est également inculquée aux enfants.

Un grand merci à Solidarit’erre pour leur investissement et leur soutien dans le projet « Les écoliers de Cebu »