Soutenez Enfants d’Asie autrement

Enfants d’Asie est sur 2 plateformes de financement participatif : Goodeed et Lilo. Découvrez comment donner à Enfants d’Asie sans sortir un euro !

Les fonds reversés à Enfants d’Asie via ces deux plateformes permettent de soutenir nos programmes d’accès à l’éducation dans nos pays d’intervention. On vous explique comment cela fonctionne !

Lilo est un métamoteur de recherche français qui permet de financer des projets sociaux et environnementaux grâce aux recherches que vous effectuez sur internet. Chaque recherche sur votre navigateur permet de récolter une goutte, que vous pouvez ensuite reverser à une association. Lilo consacre la moitié de son chiffre d’affaires au financement de ces projets, avec déjà 4 millions collectés !

Pour utiliser Lilo, il vous suffit de vous rendre sur le site lilo.org et de l’ajouter à son navigateur. Et lorsque vous aurez récoltés plusieurs gouttes, vous pourrez les redistribuer à Enfants d’Asie 👉  http://www.lilo.org/enfants-dasie/

Goodeed est un site d’entrepreneuriat social qui collecte des fonds pour les associations en utilisant les revenus publicitaires générés sur internet. Vous choisissez un projet à soutenir, auquel l’argent généré par le visionnage des publicités sera reversé. Les dons sont ainsi financés par l’annonceur publicitaire.

Nous avons 4 projets en cours, financés grâce à Goodeed :

  • la construction de deux salles de classe de maternelle au Laos ;
  • l’aide apportée à 55 jeunes cambodgiens défavorisés pour poursuivre leurs études supérieures ;
  • la scolarité de 640 enfants de deux quartiers défavorisés d’Ho Chi Minh City Ville au Vietnam ;
  • un atelier de sensibilisation aux déchets plastiques et à l’eau potable dans nos trois centres au Cambodge.