fbpx

INTERVIEW – Clotilde MANIN, K-Investissement

En 2020, l’entreprise K-Investissement s’est engagée auprès d’Enfants d’Asie en soutenant deux de nos projets au Vietnam : le projet études supérieures dédié aux jeunes filles de minorités ethniques et la Maison d’Amour de Thu Duc qui accueille de jeunes enfants en journée pendant que leurs parents travaillent.

Pouvez-vous nous parler du cœur de mission de K-Investissement ? En quoi cela rejoint les missions d’Enfants d’Asie ?

K-Investissement est une entreprise familiale qui a vu le jour en 2019. L’entreprise a différents secteurs d’activités en tant que fond d’investissements. Il nous a semblé évident dès le départ, qu’une de nos branches soit consacrée aux associations. En effet, au vu du contexte mondial actuel, de nombreux enjeux existent : Environnemental/ Social/ Santé/ Education etc… Pour cette première année, nous avons choisi 4 associations qui nous tiennent à cœur et parmi elles : Enfants d’Asie

Quelles sont les raisons qui vous ont poussées à soutenir Enfants d’Asie , Pourquoi avoir choisi de soutenir spécifiquement la Maison d’Amour pour les enfants et les jeunes filles du projet études supérieures au Vietnam ?

Notre grand-mère est Vietnamienne et nous avons eu la chance de pouvoir visiter ce pays à ses côtés ainsi que de retrouver certains membres de sa famille dans son village (proche d’Hanoi), qu’elle n’avait pas vu pendant 40 ans. Nous avons découvert la générosité de cette famille du bout du monde et la culture de tout ce magnifique pays. Conscients que malgré le développement du tourisme, certaines régions de l’Asie du Sud-Est restent très pauvres, aider des enfants notamment par l’accès à la culture a vraiment été un axe sur lequel nous souhaitions pouvoir aider. Nous avons notamment rencontré un cousin éloigné qui a pu apprendre l’anglais et continuer ses études au Japon, une chance inestimée pour un enfant du village.

J’ai découvert Enfants d’Asie sur Internet. Grâce à votre site clair et à nos échanges, j’ai été convaincue de l’impact que pourrait apporter une aide financière pour l’ensemble de vos projets.

Nous sommes ravis de ce début de partenariat et j’espère que nous aurons l’occasion de nous rencontrer et dans le monde de demain, nous espérons même pouvoir participer bénévolement à des actions sur place !

©[current-year] Enfants d'Asie. Tous droits réservés | Mentions légales

 

.BY ALCYOS