fbpx

Tout comprendre sur le parrainage avec Enfants d’Asie

En parrainant chez Enfants d’Asie, vous luttez contre la pauvreté en aidant les enfants défavorisés au Cambodge, Laos, Philippines et Vietnam à accéder à une éducation de qualité. Vous subvenez à leurs besoins fondamentaux tels que la nutrition, les soins de santé, l’accès à l’eau potable, l’éducation… Parrainer un enfant c’est lui offrir le choix de son avenir.

L’impact de votre parrainage est direct et durable. Vos dons permettent de concrétiser les programmes mis en œuvre pour les enfants de nos pays d’intervention. Ces enfants sont accompagnés tout au long de leur scolarité, et jusqu’à leur insertion professionnelle et leur autonomie financière.

Voici toutes les réponses aux questions que vous pouvez vous poser sur le parrainage :

Vous souhaitez parrainer un enfant, quelles sont les démarches à suivre ?

Vous pouvez vous connecter sur notre site internet et remplir le formulaire en ligne qui vous donne, si vous le souhaitez, la possibilité de choisir le pays de parrainage.
Il vous est également possible de nous joindre par téléphone et nous nous tenons à votre disposition pour répondre à vos éventuelles questions sur le parrainage.

Comment le parrainage permet-il d’améliorer la vie de votre filleul(e) ?

Votre filleul(e) bénéficie du soutien d’un assistant social qui va l’accompagner tout au long de ses études. Ce référent, avec lequel il s’entretiendra régulièrement, lui apportera aussi bien des conseils pour ses études et son orientation qu’un soutien psychologique. Si votre filleul(e) rencontre un souci particulier, notre équipe sera présente pour lui apporter l’aide appropriée. Grâce à votre soutien financier, votre filleul a la possibilité de financer ses frais de scolarité : cours supplémentaires, fournitures scolaires, frais universitaires pour les étudiants.  

Par ailleurs, les échanges de courrier avec son parrain/sa marraine constituent également un facteur de motivation pour votre filleul(e).

Comment débute votre aventure en tant que parrain/marraine ?

Votre parrainage débute par la réception du dossier, comprenant notamment la fiche sociale de votre filleul(e) ainsi que le guide du parrain. Par la suite, vous recevrez une première lettre de la part de votre filleul(e) dans laquelle il se présentera et vous pourrez faire ainsi un peu plus connaissance.

Que se passe-t-il si vous arrêtez votre parrainage ?

Vous pouvez arrêter votre parrainage tout simplement en contactant l’équipe de parrainage par email ou par téléphone. Malgré cet arrêt, votre filleul(e) continuera de bénéficier du soutien d’Enfants d’Asie et nous essaierons de lui trouver un nouveau parrain.

Comment pouvez-vous être sûr que vos dons soient bien utilisés ?

L’association est reconnue d’utilité publique et ses comptes sont contrôlés chaque année par des commissaires aux comptes chargés de vérifier le sérieux de la gestion et la bonne utilisation des fonds. Enfants d’Asie est également labellisée IDEAS, ce qui atteste de la qualité de la gouvernance, de la gestion financière et du suivi de l’efficacité de l’action.

Avec quels modes de paiement pouvez-vous parrainer ?

Nous privilégions le versement du don de parrainage par prélèvement bancaire mensuel afin d’assurer une certaine régularité. Toutefois, vous pouvez opter pour un règlement par chèque ou virement si vous le souhaitez.

Comment pouvez-vous échanger avec votre filleul(e) ? Est-ce que vous pouvez lui rendre visite ?

L’ensemble des échanges doit passer par l’association qui en est garante. En devenant parrain ou marraine, vous vous engagez à respecter un code éthique et déontologique qui précise les principes fondamentaux du parrainage. Vous pouvez ainsi nous envoyer vos lettres et photos par email ou par courrier en notant en haut votre nom et celui de votre filleul(e).
Si vous avez le projet de voyager dans l’un de nos pays d’intervention et que vous souhaitez rendre visite à votre filleul(e) afin de concrétiser le lien de parrainage, nous serons heureux d’organiser la rencontre. Pour cela, nous vous remercions de nous contacter au moins 1 mois avant votre départ avec vos dates de disponibilité pour que nous puissions convenir d’un rendez-vous avec notre équipe sur le terrain. Une autorisation de visite vous sera alors envoyée.

Si vous voulez voir la faq complète ou poser directement votre question, c’est sur ce lien : https://cutt.ly/bxgIV1R

©[current-year] Enfants d'Asie. Tous droits réservés | Mentions légales

 

.BY ALCYOS