Vente aux enchères à Drouot au profit d’Enfants d’Asie

Depuis 30 ans, Enfants d’Asie vient en aide aux enfants défavorisés en Asie du Sud-Est. 30 années au cours desquelles l’association accompagne tout au long de leur scolarité, les enfants issus de familles en situation précaire, pour qu’ils puissent un jour réaliser leur rêve.

Pour célébrer cet anniversaire, Enfants d’Asie organise plusieurs actions, dont une vente aux enchères exceptionnelle et caritative au profit de notre association, à l’Hôtel Drouot à l’automne 2021.

Où ?

L’Hôtel des ventes de Drouot, situé dans le 9è arrondissement de Paris, est la référence sur le marché de l’art en France. Près de 1200 ventes aux enchères s’y déroulent annuellement, attirant les acheteurs du monde entier. Les fonds récoltés seront destinés à nos programmes au profit des enfants défavorisés que nous accompagnons dans nos quatre pays d’intervention.

Quoi ?

Comme évoqué dans le dernier numéro de notre magazine Correspondances, vous pouvez participer activement à ce généreux événement en faisant don à Enfants d’Asie d’un ou plusieurs de vos objets/œuvres. Vous pouvez proposer divers biens dans le cadre d’une vente aux enchères en salle Drouot. 

Voici une liste non exhaustive des types de biens :

  • tableaux (anciens et modernes),
  • mobilier (meubles, petits meubles, chaises, fauteuils…),                                          
  • objets d’art ou de valeur, bijoux,
  • objets divers (tapis, tapisseries, malles, vaisselle, bibelots, objets originaux, collector ou vintage…),
  • argenterie, orfèvrerie,
  • vêtements anciens et accessoires (sacs, chapeaux, gants, foulards…),
  • documents anciens (partitions musicales, livrets de chansons ‘petits formats’, gravures, dessins de mode, illustrations, affiches…),
  • livres (anciens ou rares).

Comment ?

Lorsque vous proposez votre œuvre, par notre intermédiaire, un commissaire-priseur réalise gracieusement une expertise de cet objet. Il en fait une estimation et donne ses conseils. Si le bien est retenu, il nous établit un contrat de mandat (appelé aussi réquisition) précisant les conditions et les frais de vente (réduits a minima/action humanitaire). Suite à cela, l’objet paraît dans le catalogue publié par la maison de ventes et sur le site officiel de Drouot. La veille de la vente, une exposition publique de l’ensemble des objets/œuvres réunis est organisée dans l’une des salles Drouot ou par visite virtuelle sur leur site. Enfin, la vente aux enchères se déroule en salle librement ouverte au public, lequel peut acheter en présentiel, sur ordre, au téléphone, ou via internet sur Drouot Digital.

Comme pour un don financier, en échange du bien cédé, vous recevrez un reçu fiscal, donnant droit à une réduction d’impôts. Cela représente donc un accord gagnant-gagnant. Pour les enfants et pour vous-même.

Je souhaite proposer une oeuvre

Si vous souhaitez participer en effectuant une donation ou si vous souhaitez en savoir plus, nous vous invitons à nous contacter par mail (communication@enfantsdasie.com) avant le 31 mai, en précisant :

  • le(s) objet(s) proposé(s),
  • un descriptif avec toute information que vous jugerez utile : dimensions, support, provenance, signature éventuelle…,
  • une photo.

Nous vous offrons ainsi, à l’occasion des 30 ans d’Enfants d’Asie et dans cette période particulièrement difficile, une opportunité unique et remarquable de poursuivre le soutien financier inestimable que vous apportez déjà aux enfants d’Asie du Sud-Est.

Ils espèrent. Ils comptent sur notre générosité. Alors, vidons nos tiroirs et nos greniers ! Et n’oublions pas, plus un lot est important, plus il sera mis en avant et aura des retombées financières intéressantes.

©[current-year] Enfants d'Asie. Tous droits réservés | Mentions légales

 

.BY ALCYOS