fbpx

Le mécénat de compétences au Vietnam

Enfants d’Asie propose aux entreprises qui souhaitent s’impliquer à ses côtés des partenariats sur mesure dont le mécénat de compétences, grâce auquel une entreprise met au profit d’Enfants d’Asie les compétences d’un ou plusieurs salariés. Les équipes sont ainsi dynamisées autour d’un projet fédérateur de solidarité.

Plusieurs entreprises ont choisi ce mode de partenariat, dont deux entreprises au Vietnam : Servier et BNP Paribas.

Servier Vietnam a ainsi accueilli en décembre dernier, les étudiantes de notre projet études supérieures, qui vise à favoriser la poursuite d’études des jeunes filles de minorités ethniques des Hauts Plateaux. Les étudiantes ont été accueillies pendant une journée dans les locaux de l’entreprise et ont participé à des ateliers centrés sur la communication. Une salariée de Servier Vietnam les a ainsi sensibilisées à l’importance de la communication dans les relations humaines : les biais de la communication, l’écoute active, la communication non-verbale.

Par ailleurs, les étudiantes ont également eu l’occasion de rencontrer leurs tutrices mises à disposition par la BNP Paribas Vietnam. Lors de ces échanges, les tutrices ont ainsi pu par exemple donner des conseils aux jeunes filles sur la vie à Ho Chi Minh, leur recommander des moyens efficaces pour apprendre l’anglais à partir de leur propre expérience. Les tutrices sont également un soutien moral important pour accompagner les étudiantes tout au long de leur scolarité, qu’elles ne se découragent pas d’éventuelles difficultés et que leur vie quotidienne dans une ville étrangère, loin de leur famille ne soit pas un poids.

©2020 Enfants d'Asie. Tous droits réservés | Mentions légales

 

.BY ALCYOS

 

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?