fbpx

Les fêtes de Noël aux Philippines

La fin de l’année a été l’occasion de célébrer Noël dans les différents pays et programmes.

Aux Philippines, pendant tout le mois de décembre, des fêtes de Noël ont été organisées afin que tous les jeunes soutenus par Enfants d’Asie prennent part à un moment festif et de partage.

Chaque programme a pu, lors d’une journée, célébrer Noël conjointement avec d’autres programmes ou non. Au total ce sont plus de 650 participants qui ont pris part à ces festivités. Au programme : des danses par les enfants ou les travailleurs sociaux, des jeux, un repas partagé, la remise de cadeaux personnalisés pour chaque enfant ou jeune. Pour les plus jeunes du centre d’accueil de jour d’Ermita (DICE) (l’un des bidonvilles de Cebu City où Enfants d’Asie intervient), ces fêtes ont été l’occasion de recevoir l’argent de poche qu’ils ont pu économiser toute l’année grâce à un système de tirelire. Ces tirelires permettent aux jeunes d’éviter de perdre ou mal dépenser l’argent envoyé par leur parrain à l’occasion des fêtes importantes. Les équipes ont pu également présenter leurs vœux aux enfants et parents.

Ces fêtes ont été rendues possibles grâce à l’implication des équipes locales, de bénévoles, des parents et enfants. Des étudiants du programme d’Ermita ont par exemple apporté leur soutien pour la fête des enfants du centre d’accueil d’Ermita. Des alumni de nos programmes ont également aidé à l’organisation et la tenue de ces journées.

©2020 Enfants d'Asie. Tous droits réservés | Mentions légales

 

.BY ALCYOS

 

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?