fbpx

Témoignage retour de mission terrain

Léa avec des bénéficiaires au Vietnam

 

“Je suis Léa Genies, chargée des partenariats au sein de l’association Enfants d’Asie. Mon rôle consiste à développer et gérer les partenariats avec les fondations et entreprises qui participent à soutenir les projets que nous menons en Asie du Sud-Est. Je suis également en charge des relations avec les donateurs. Je participe ainsi chaque jour à trouver des fonds qui permettent de venir en aide aux enfants défavorisés.

En octobre 2018, j’ai eu la chance de me rendre en mission au Laos et au Vietnam pour découvrir les projets que nous menons sur le terrain et travailler avec nos équipes. Pouvoir voir concrètement les projets pour lesquels nous travaillons quotidiennement, rencontrer nos partenaires et tous les enfants que nous soutenons était primordial pour moi.

Les problématiques d’intervention des pays dans lesquels nous travaillons sont complexes et difficiles à appréhender. Aujourd’hui, après avoir découvert les différents programmes que nous menons au Laos et au Vietnam et travaillé en direct avec nos équipes sur place, je suis en mesure de rendre compte beaucoup plus facilement à nos partenaires de la qualité de notre travail et des besoins encore importants des enfants en Asie du Sud-Est. J’ai également pu échanger avec nos coordinatrices locales sur les potentiels partenariats que nous pouvons développer avec des organismes locaux pour ancrer notre action dans une dynamique nationale.

J’ai été ravie de pouvoir rencontrer nos bénéficiaires, leurs familles et je suis d’autant plus motivée à agir chaque jour pour participer leur construire un avenir meilleur.”

 

 

©2019 Enfants d'Asie. Tous droits réservés | Mentions légales

 

.BY ALCYOS

 

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?