fbpx

Témoignage de Maureen

Bonjour,

Je m’appelle Maureen, j’ai 24 ans et je suis en stage dans le cadre de mon master avec l’ONG Enfants d’Asie aux Philippines.
J’ai choisi cette association car je souhaitais avoir une expérience en Asie et je sais qu’ils font de très belles actions auprès des enfants. De plus, leurs missions sont guidées par des valeurs que je partage : ils promeuvent l’éducation pour l’autonomie et permettent de donner le petit élan dont ont besoin leurs jeunes bénéficiaires pour commencer dans la vie active.

Dans le cadre de ma mission je suis plutôt au bureau ou je soutiens le directeur adjoint. Nous allons également sur le terrain parfois, par exemple lorsque je suis allée à Alegria (sud de l’île de Cebu) pour visiter les parents qui représentent les bénéficiaires, nous y avons également fait la distribution de l’aide alimentaire.

Enfants d’Asie offre une aide via l’éducation, il y a aussi des aides alimentaires mais c’est un plus, il s’agit d’une compensation du manque à gagner lorsque l’enfant va à l’école. L’association donne également des clés de savoir être, car les bénéficiaires viennent de milieux défavorisés et n’ont parfois pas de modèle professionnel a suivre. Elle les accompagne ensuite dans la recherche d’emploi, par exemple avec des ateliers de rédaction de CV ou avec des simulations d’entretiens d’embauche. Les bénéficiaires ont l’opportunité d’échanger avec des professionnels et notamment des anciens bénéficiaires du programme, les alumnis.
Les jeunes qui suivent leur scolarité avec Enfants d’Asie sont donc accompagnés dans le processus complet, de l’école jusqu’au monde professionnel.

De manière générale, cette expérience est très enrichissante, j’apprends beaucoup de choses au niveau professionnel comme personnel.

Plus tard, je souhaiterais travailler dans l’humanitaire, mon Master est par ailleurs dans ce domaine.

Je souhaiterais dire aux jeunes qui voudraient s’engager auprès d’organisations mais hésiteraient : Faites-le ! Il n’y a qu’un pas, et vous ne le regretterez pas !

©2019 Enfants d'Asie. Tous droits réservés | Mentions légales

 

.BY ALCYOS

 

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?