fbpx

Témoignage de Lucie Le Guennec

Après deux ans de mission sur le terrain, l’équipe d’Enfants d’Asie remercie Anne-Charlotte Schuhmacher, assistante du directeur local au Cambodge, pour son implication et son travail de qualité.

Aujourd’hui, Lucie Le Guennec vient poursuivre le travail d’Anne-Charlotte auprès des enfants les plus démunis du Cambodge. Voici son témoignage : 

 

“Chomreabsuor*,

C’est avec une joie immense que je rejoins cette année Enfants d’Asie pour une mission de deux ans en volontariat de solidarité internationale. J’aurai la chance de pouvoir assister le directeur pays dans la réalisation des projets mis en place au Cambodge.

J’ai travaillé auparavant en tant que chargée de projet pour une fondation d’entreprise. Cette expérience m’a permis d’appuyer des programmes et des projets en France comme à l’étranger, menés conjointement avec de nombreux acteurs culturels, humanitaires et environnementaux du secteur public et privé.  Mon parcours s’est ensuite poursuivi dans un cabinet de consulting spécialisé en relations ONG-Entreprises puis, j’ai récemment eu la chance de collaborer avec une association locale d’accompagnement à la scolarité en Bretagne.

Mes différentes expériences professionnelles ainsi que mes engagements bénévoles m’ont toujours permis d’agir en faveur de l’aide à l’enfance, un domaine qui me tient particulièrement à cœur.

Les missions qui me sont confiées par l’association sont donc en totale adéquation avec mon parcours et ma volonté grandissante de travailler sur le terrain.

Ayant voyagé en Asie du Sud, il y a maintenant plus d’un an, j’ai eu la chance de pouvoir notamment me rendre au Cambodge où Enfants d’Asie intervient depuis 1991!

L’ONG participe activement à la scolarisation des enfants du plus jeune âge jusqu’à la fin de leurs études.  Enfants d’Asie prend en compte le bien-être de ces jeunes en globalité, assurant ainsi : leur hébergement dans les foyers ou des orphelinats d’état, des repas quotidiens ainsi qu’un suivi social et médical.

L’équipe du bureau central, basée à Phnom Penh, les responsables régionaux et leurs assistantes ainsi que la responsable santé, permettent de développer jours après jours toutes ces actions en faveur des enfants défavorisés.

Je suis fière de pouvoir accompagner aujourd’hui Enfants d’Asie et je tiens à remercier toute l’équipe ainsi que les parrains qui permettent la réalisation de projets pérennes sur tout le territoire cambodgien.”

*Bonjour en khmer.

Lucie Le Guennec

Assistante Directeur Cambodge

©2019 Enfants d'Asie. Tous droits réservés | Mentions légales

 

.BY ALCYOS

 

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?