Construction d’une école maternelle
Au Vietnam
Le préscolaire ou école maternelle est un niveau très important dans l’enseignement des enfants car il permet de les préparer à leur future scolarisation.
Conscientes des enjeux liés à l’apprentissage dès le plus jeune âge, les Nations Unies en ont d’ailleurs fait un des objectifs de développement durable : d’ici à 2030, faire en sorte que toutes les filles et tous les garçons aient accès à des activités de développement et de soins de la petite enfance et à une éducation préscolaire de qualité qui les préparent à suivre un enseignement primaire.
Bien que des progrès significatifs aient été réalisés vers le développement d’une éducation préscolaire de qualité au Vietnam, l’entrée à l’école maternelle reste inaccessible pour de nombreux enfants, en particulier ceux issus de milieux défavorisés.
Pour répondre à ce défi, l’association Enfants d’Asie et l’association Tramy ont collaboré sur la construction d’une école maternelle dans la province de Ba Ria-Vung Tau, à environ 100 km au sud-est d’Hô-Chi-Minh-Ville.
Avec ses 4 salles de classe, l’école accueillera 140 enfants de 3 à 5 ans issus de familles défavorisées. Les travaux se sont terminés en avril 2023 et l’école est désormais prête à accueillir les élèves dès la rentrée 2023 !
Merci à l’association Tramy pour le financement de ce beau projet !