Journée d’orientation au Cambodge

Les enfants et jeunes soutenus par Enfants d’Asie au Cambodge ont bénéficié d’une journée d’orientation qui s’est déroulée au centre Borey Komar. 

Tous les jeunes du centre Borey Komar étaient présents ainsi que certains étudiants du centre Borey Niseth. La journée de formation concernait principalement les élèves de la 4ème à la Terminale. L’objectif était d’aider les jeunes dans leurs choix d’études et dans leur orientation professionnelle

journée d'orientation
journée d'orientation cambodge

En amont de l’évènement, l’équipe d’Enfants d’Asie avait contacté des professionnels et des représentants d’universités (dans les domaines de la santé, droit, design, architecture, etc), ainsi que des étudiants venus témoigner de leur parcours. Depuis le 10 octobre, une bénévole intervient auprès de l’association pour soutenir le programme d’orientation universitaire des jeunes et nous aider à organiser cet évènement.

journée d'orientation décathlon

La journée fut riche en informations pour les jeunes. Ils ont assisté à différentes conférences présentées par des universitaires ou des entreprises comme Décathlon. Plusieurs professionnels ont ensuite pris la parole pour présenter leur parcours. Après une courte présentation de leur domaine d’activité, des séances de questions réponses ont eu lieu. La journée s’est terminée par une session d’une heure autour des stands pendant laquelle les jeunes ont pu échanger avec les professionnels et représentants d’universités.

Cette journée aura permis aux jeunes de Borey Komar et Borey Niseth de réfléchir à leur avenir et Enfants d’Asie continuera à les soutenir dans leurs études et leur insertion professionnelle.

Si Enfants d’Asie peut remplir ses missions d’accompagnement des enfants défavorisés en Asie du Sud-Est, c’est grâce au soutien de ses généreux donateurs et parrains. Vous souhaitez participer ? Vous pouvez faire un don directement sur notre site !

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail tous les deux mois ? Inscrivez-vous à notre Newsletter !