Ateliers créatifs avec l’artiste Phuc Van Dang

phuc van dang bandeau

Pour sa troisième collaboration avec Enfants d’Asie, l’artiste vietnamo-danois Phuc Van Dang a animé deux ateliers créatifs pour des jeunes Vietnamiennes accueillies dans deux foyers pour l’enfance à Ho Chi Minh Ville au Viêt-Nam.

Les 12 et 13 novembre 2022, quelques jours seulement avant le Journée internationale des Droits de l’Enfant, Phuc s’est rendu dans deux centres gérés par notre partenaire Women’s Charity Association of Ho Chi Minh City (WOCA) : le foyer Ga Sai Gon et le foyer Hướng Dương.

Les enfants et jeunes soutenues par Enfants d’Asie ont participé à des ateliers créatifs sur le thème du rêve. De quoi rêves-tu ? Cette question était le fil conducteur des ateliers. Phuc Van Dang est un artiste très engagé pour la protection de l’enfance.

phuc van dang
créatifs

La participation à des activités récréatives, artistiques et culturelles joue un rôle central dans le développement d’un enfant. La Convention internationale sur les Droits de l’Enfant en fait d’ailleurs un droit universel et « encourage l’organisation de loisirs et d’activités récréatives, artistiques et culturelles, dans des conditions d’égalité ».

Au-delà des actions menées pour favoriser la scolarisation des enfants et jeunes, leur suivi psycho-social ou encore leur insertion professionnelle, nos équipes sur le terrain sont particulièrement attentives à tous les aspects du développement des enfants.

L’art et la culture sont des vecteurs d’ouverture sur le monde et de découverte. Enfants d’Asie les intègre pleinement à ses programmes de soutien.

phuc
créatifs

Lors de ces deux journées, les jeunes ont exprimé leur créativité à travers des dessins à l’encre noire, caractéristique des inspirations de Phuc.

Toute l’équipe remercie l’artiste pour son investissement et son expertise pour offrir aux jeunes des moments de qualité et un espace de réflexion et de création collectif propice à leur développement.

ateliers créatifs dessin
ateliers phuc
dessin

Si Enfants d’Asie peut remplir ses missions d’accompagnement des enfants défavorisés en Asie du Sud-Est, c’est grâce au soutien de ses généreux donateurs et parrains. Vous souhaitez participer ? Vous pouvez faire un don directement sur notre site !

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail tous les deux mois ? Inscrivez-vous à notre Newsletter !