Interview de Sinhvilay Sengkhamyong, parrainée au Laos

Sinhvilay Sengkhamyong est une des enfants soutenues par Enfants d’Asie au Laos. Retrouvez son témoignage.

Depuis combien de temps es-tu soutenue par Enfants d’Asie ?

J’ai commencé à recevoir un soutien et une bourse d’Enfants d’Asie à l’âge de 8 ans, en 2012. J’ai 18 ans, ça fait donc maintenant 10 ans que je suis accompagnée.

Que pense-tu de cette opportunité offerte par Enfants d’Asie ?

Je suis très reconnaissante, cela m’a été d’une grande aide pour poursuivre mes études et une grande source de motivation.

Quel type de services as-tu reçu d’Enfants d’Asie ?

En tant que bénéficiaire du programme de parrainage d’EA, j’ai non seulement reçu une bourse mensuelle mais j’ai également eu de nombreuses occasions de participer à des activités ludiques ou pédagogiques, des voyages d’étude, qui m’ont aidée à développer mes compétences.

Comment as-tu utilisé la bourse ?

Pour payer les uniformes, le matériel scolaire, les frais d’inscription à l’école, et j’essayais aussi d’économiser un peu pour en cas de pépin.

Que fais-tu actuellement ?

Après mon diplôme d’études secondaires, je me suis inscrite à l’école nationale de la sécurité publique. Je suis aspirante officier avec le grade de caporal.

Comment vois-tu ta future carrière ?

Je pense que le poste de policier est un poste assez stable car il s’agit d’un poste de fonctionnaire sous la responsabilité du gouvernement. En tant que tel, j’aurai un salaire régulier. Je suis très heureuse de cette perspective qui est le résultat de mon travail acharné. Je suis extrêmement fière de moi et ceux qui m’entourent me soutiennent également.

As-tu quelque chose à dire à Enfants d’Asie ?

Je tiens à remercier Enfants d’Asie car c’est une organisation qui aide les enfants qui n’ont pas la possibilité d’étudier et soutient également les familles défavorisées. Enfants d’Asie donne de l’espoir et des opportunités aux enfants et leur permet de se rapprocher de leurs rêves, qui est maintenant devenu une réalité pour moi.

As-tu quelque chose à dire à tes parrains ?

Je voudrais exprimer ma gratitude à mes parrains et marraines de m’avoir offert une telle chance, que je n’aurais pas eu s’ils n’avaient pas été là. Merci beaucoup pour m’avoir constamment soutenu. Je n’oublierai jamais, et je partagerai autant que je peux avec les gens autour de moi afin de donner quelque chose en retour à la société.

Sinhvilay Sengkhamyong