Protection de l’enfance défavorisée au Viêt-Nam

Au Viêt-Nam, de nombreuses familles issues des zones rurales et ayant migré dans les zones péri-urbaines d’Ho-Chi-Minh-Ville vivent dans une grande précarité. Découvrez ce qu’Enfants d’Asie met en place pour les accompagner et limiter le décrochage scolaire des enfants.

En partenariat avec l’Association des Droits de l’Enfants d’Ho-Chi-Minh Ville (HACRP), Enfants d’Asie met en œuvre un programme de protection, de soutien à l’éducation et d’accès aux soins de santé pour 40 enfants et adolescents. Ce programme vient également en aide aux familles dans leurs démarches administratives et leur insertion. La très forte baisse de l’activité économique liée à la pandémie a entraîné une perte ou une réduction des revenus pour ces familles déjà en situation de grande pauvreté.

Grâce à un partenariat financier avec la Fondation Air France, Enfants d’Asie a distribué en août 2021 une aide d’urgence à ces 40 enfants, dans un contexte de confinement strict. Des biens alimentaires et de première nécessité (riz, huile, pâtes, sauce soja, lait, savon et gel hydro-alcoolique) ont ainsi été distribués par l’équipe d’Enfants d’Asie Viêt-Nam et notre partenaire opérationnel HACRP.