Témoignage d’Anna, bénéficiaire au Viêt-Nam

J’ai récemment obtenu un diplôme de professeure d’anglais de l’Université d’An Giang.

Je suis originaire de la province de Kien Giang où ma famille vit à la campagne. Lorsque j’ai appris que j’avais réussi l’examen d’entrée à l’université, j’étais ravie de pouvoir vivre une nouvelle aventure.

Je me souviens lorsque j’ai visité An Giang, tout était si nouveau pour moi. Je devais vivre loin de ma famille pour la première fois et j’étais très angoissée. Toutefois, j’ai immédiatement reçu le soutien du groupe et membres du projet que je considère aujourd’hui comme ma deuxième famille.

Ce soutien financier a, dans un premier temps, soulagé la pression financière qui pesait sur mes parents. L’accompagnement prodigué m’a aussi permis de développer mon empathie. J’ai eu l’occasion de participer à de nombreuses activités bénévoles comme la vente de nourriture ou de fleurs en papier en faveur des populations défavorisées.

Toutes les leçons que j’ai apprises de ma deuxième famille m’ont aidée à réussir dans ma vie. Je suis devenue plus autonome, responsable et sûre de moi dans mon travail. Pendant mes études, j’ai travaillé en parallèle pendant 2 ans en tant que tutrice d’anglais. Je me sentais à l’aise devant les élèves de ma classe et fière de pouvoir leur transmettre mes connaissances.

Je m’estime extrêmement chanceuse d’avoir pu faire partie de ce groupe, et je n’oublierai jamais chaque moment passé avec ma seconde famille. Je n’oublierai pas non plus tout ce que les Sœurs, Enfants d’Asie et les donateurs ont fait pour moi. Je vous suis vraiment reconnaissante et je ferai de mon mieux chaque jour pour être à la hauteur de votre confiance.

Le programme Promotion féminine soutient plus de 950 jeunes filles scolarisées du primaire aux études supérieures et issues de zones rurales défavorisées dans le Delta du Mékong. L’objectif est de leur permettre de suivre une scolarisation durable grâce à un soutien financier mensuel. Elles bénéficient aussi d’un accompagnement social, d’activités culturelles et ludiques, ainsi que d’ateliers de sensibilisation sur des thématiques diverses.