Notre campagne de fin d’année !

La campagne de fin d’année est lancée ! Pour l’occasion, nous mettons en avant deux projets qui nous tiennent à cœur.

Au Cambodge, le décrochage scolaire reste un véritable problème, et peu de jeunes vont jusqu’aux études supérieures. Moins de 10% des jeunes ont accès à une formation professionnelle ou à des études universitaires. Ce taux est encore plus faible parmi les populations les plus défavorisées.

Enfants d’Asie accompagne 75 élèves au sein du centre pour étudiants « Borey Niseth », situé à Phnom Penh. Vivre dans cette structure est une véritable opportunité pour ces étudiants et une expérience unique durant laquelle tout est organisé afin qu’ils puissent se concentrer sur leurs études et s’insérer au mieux sur le marché de l’emploi local.

C’est essentiellement grâce aux dons que nous finançons les frais de scolarité et les fournitures scolaires durant un an, que nous apportons un soutien financier pour l’alimentation ou encore des hébergements avec les commodités offertes.

Leur donner les moyens d’atteindre les études supérieures, c’est les sortir durablement de la pauvreté !

Aux Philippines, en 2017, Enfants d’Asie a ouvert un centre d’accueil de jour : le DICE (Drop In Center Ermita). Ce centre a pour objectif d’accueillir les enfants des rues du bidonville d’Ermita. Ils ont accès à des jeux adaptés à leur âge, dans un environnement sécurisé et encadré, qui favorise leur développement cognitif, psychique et comportemental. Ils apprennent non seulement les savoirs de base mais aussi le vivre ensemble, les codes sociaux, la gestion de leurs émotions. Le DICE permet également de soutenir les apprentissages de base (lecture, écriture, anglais), à travers les activités quotidiennes mais aussi grâce au programme de tutorat pour les enfants de 6 à 10 ans. Une nutrition complémentaire et un suivi médical sont également fournis aux enfants.

Améliorer les conditions de scolarisation, c’est renforcer l’accès à une éducation de qualité !

Notre campagne de fin d’année a débuté, et vous avez jusqu’au 31 décembre minuit pour faire un don à Enfants d’Asie déductible des impôts.

Merci pour le geste que vous ferez !