fbpx

Interview de Léa Genies, responsable des programmes

Quel est ton parcours ?

J’ai effectué mes études supérieures à Sciences Po Bordeaux, j’ai ainsi validé une licence en sciences politiques et un diplôme en relations internationales avec une spécialisation sur les pays du Sud. J’ai très tôt été attirée par l’Asie et j’ai effectué pendant mes études 2 missions bénévoles au Cambodge. A la sortie de mes études, j’ai commencé par un stage à l’Agence Française de développement, puis j’ai rejoint Enfants d’Asie, en 2016, d’abord en tant que service civique. J’’évolue dans cette association depuis maintenant 4 ans, d’abord au poste de chargée des partenariats, puis actuellement en tant que responsable des programmes.

Peux-tu nous parler de tes missions en tant que responsable des programmes ?

En tant que responsable des programmes, je suis le relais entre le siège et le terrain. Mon rôle est d’appuyer nos équipes dans la mise en oeuvre de la stratégie de l’association dans les 4 pays. Je suis en contact très régulier avec nos équipes afin de les soutenir dans les décisions opérationnelles et de m’assurer que nous répondons au mieux aux besoins des enfants et de leur communauté sur le terrain. Je suis également en charge du recrutement des volontaires et bénévoles qui partent sur le terrain. Enfin, je travaille en étroite collaboration avec toute l’équipe au siège, notamment dans les domaines de la finance, de la communication et de la levée de fonds.

Enfants d’Asie pour toi, c’est quoi ? 

Enfants d’Asie c’est une association à taille humaine, avec dans son ADN une longue histoire de personnes engagées et dévouées qui ont souhaité œuvrer pour venir en aide aux populations défavorisées d’Asie du Sud-Est. Enfants d’Asie c’est aussi une association qui travaille à sa restructuration, pour être toujours au plus près des réalités du terrain et ainsi répondre au mieux aux besoins des enfants et de leur famille, qui ne cessent d’évoluer. Enfants d’Asie c’est enfin une multitude d’acteurs qui souhaitent agir pour une même cause.

Quelle est ta vision pour Enfants d’Asie ?

Je souhaite qu’Enfants d’Asie puisse continuer à grandir et à œuvrer au plus près des communautés dans le respect des cultures et des contextes locaux, avec pour un seul objectif : sortir durablement le maximum d’enfants de la pauvreté.

Enfants d’Asie doit également continuer à s’appuyer sur les acteurs locaux et à travailler avec des partenaires pour démultiplier son impact.

L’objectif d’une association de développement est de ne plus être nécessaire, cependant les besoins sont encore immenses en Asie et, Enfants d’Asie se doit de continuer à venir en aide aux populations les plus défavorisées.

©2020 Enfants d'Asie. Tous droits réservés | Mentions légales

 

.BY ALCYOS

 

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?