fbpx

Nouvelles de nos programmes

Dans nos 4 pays d’intervention, des mesures de fermeture d’écoles et universités ont été prises par les gouvernements. Nos équipes ont été sur le front pour s’adapter dans les meilleures conditions à la situation. De notre côté nous nous efforçons de continuer l’accompagnement, quand cela est possible, en veillant à la sécurité de nos bénéficiaires et de nos équipes.

Au Cambodge :
Les écoles, les universités et les centres de formation professionnelle ont fermé.

Borey Komar (la cité des enfants) et Smong, foyers gérés en propre : les enfants sont en cours de renvoi dans leurs familles, ce qui demande un travail important (contacter les familles, assurer les trajets etc). Les animateurs garderont un contact téléphonique avec eux.
Les enfants resteront dans leurs familles pour un mois minimum.
Pour ceux qui ne peuvent pas du tout rentrer dans leurs familles, nous procédons au cas par cas.

Borey Niseth (la cité des étudiants, foyer géré en propre) : les étudiants qui en avaient la possibilité sont rentrés chez eux au minimum jusqu’au 20 avril. Certains, qui travaillent, restent pour l’instant à Borey Niseth, mais toutes les activités de softs skills, cours d’anglais et d’informatique ont été annulées.

Programmes externes/internes : les missions des travailleurs sociaux ont été maintenues jusqu’à fin mars, avec uniquement des visites en individuel (pas de visite dans les écoles).

Orphelinats d’Etat : les enfants sont restés dans les orphelinats et le soutien financier est maintenu.

Les staffs continuent de venir travailler normalement, avec des mesures d’hygiène drastiques.

Aux Philippines :

Les écoles, universités, centres de formations sont fermés et le confinement de Cebu a été décrété fin mars.

DICE (centre d’accueil de jour du bidonville d’Ermita à Cebu City) : le DICE est fermé jusqu’à nouvel ordre et une distribution de matériel d’hygiène a été faite aux familles avant la fermeture.

Training Center : les activités du training center, les réunions et sessions de formation sont annulées.

Programmes : nous avons suspendu les visites sur le terrain et les réunions avec les familles. Un système de continuité du soutien aux bénéficiaires via des transferts d’argent a été organisé par les travailleurs sociaux avant le confinement. Un soutien moral à distance est maintenu par les travailleurs sociaux.

Au Vietnam :

Toutes les écoles (universités comprises) sont fermées depuis début février et le resteront jusqu’à nouvel ordre et le confinement a été décrété fin mars. Tous les programmes sont arrêtés ou quasiment suspendus.

La Maison d’Amour de Thu Duc n’accueille plus d’enfants, mais les distributions d’allocation mensuelle ont quand même été effectuées en mars mais par petits groupes d’enfants.

Les jeunes des pensionnats des hauts plateaux sont retournés dans leurs familles.

Les activités du programme Fondation Etudiante sont annulées.

Les jeunes filles du projet études supérieures ont été renvoyées chez elles, et la sélection de la promotion numéro 2 est reportée pour l’instant. Thuy, en charge du projet, continue à assurer un suivi à distance.

WOCA (Women’s Charity Association of Ho Chi Minh City) a vu son activité s’accroître avec la prise en charge de plus de 200 enfants qui ne vont plus à l’école.

Concernant l’équipe, Jérémy, coordinateur pays, a été rapatrié, son contrat prenant fin dans quelques jours.

Au Laos :

Les écoles et universités ont été fermées jeudi 19 mars et le confinement a été déclaré fin mars.

Les jeunes du projet études supérieures sont retournés dans leurs familles.

Les suivis sociaux de nos différents programmes ont été suspendus.

©2020 Enfants d'Asie. Tous droits réservés | Mentions légales

 

.BY ALCYOS

 

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?