fbpx

Evolution du projet du DICE

Le DICE (Drop In Center Ermita) a fêté cet été ces deux ans de fonctionnement. Il s’agit d’un centre d’accueil de jour ouvert pour les enfants du bidonville d’Ermita aux Philippines. Ils y trouvent un environnement sûr, propre et stimulant afin de s’épanouir loin des dangers de la rue. Plus de 200 enfants par mois y sont accueillis par session successive. Initialement le DICE avait été pensé comme un centre ouvert pour tous les enfants, sans inscription ou obligation de participation, à raison de trois sessions par jour, 5 jours sur 7.

Après deux ans de fonctionnement et un bilan des activités, une réflexion a été menée sur l’évolution du projet. En raison de la place limitée offerte par le bâtiment du DICE et du nombre grandissant d’enfants accueillis, l’équipe pédagogique du DICE a souhaité refondre le format des sessions proposées. 
Dans un premier temps, l’âge minimum des nouveaux accueillis a tout d’abord été élevé à 3 ans et non 2 ans. L’objectif est que les mamans nourrices soient plus disponibles pour les enfants, les très jeunes enfants nécessitant un accompagnement individuel.

Le calendrier des sessions a également été revu, ainsi que le nombre d’enfants par session. Les enfants doivent maintenant s’inscrire à une session par semaine avec un nombre limité d’enfants par session (8 pour les plus petits, 12 pour les plus grands). L’objectif de cette refonte est d’améliorer l’accompagnement, notamment en donnant plus de temps aux éducatrices pour préparer les sessions. Cela permet également de suivre avec plus de précision les enfants, ainsi que les taux de présence et d’absence. Une session ouverte à tous les enfants est maintenue une fois par semaine.  

Ce changement s’inscrit dans la nouvelle ambition d’Enfants d’Asie de continuer à améliorer l’accompagnement dont bénéficient les enfants et jeunes. 

©2019 Enfants d'Asie. Tous droits réservés | Mentions légales

 

.BY ALCYOS

 

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?