fbpx

Témoignage d’une bénévole et marraine

Témoignage de Françoise, bénévole au siège et marraine :

Fin 1988, suite à un appel de Médecins du Monde, pour parrainer les enfants orphelins ou très défavorisés après le régime des Khmers rouges, j’ai eu la joie de commencer le parrainage de ma 1ère filleule en novembre 1989. En 1990, lorsque Médecins du Monde arrêta le parrainage pour se consacrer entièrement à une mission médicale, des parrains se sont mobilisés pour continuer leurs actions auprès des filleuls, au sein de l’association Aspeca, future Enfants d’Asie. C’est ainsi que je suis devenue bénévole, afin d’aider au fonctionnement de cette nouvelle structure permettant de ne pas abandonner les enfants. Je me sentais ainsi utile et aussi un peu plus proche de ma filleule avec laquelle on échangeait des courriers. Après un court arrêt pour raisons professionnelles j’ai repris le bénévolat en 2004 et n’ai plus cessé depuis !

En parrainant on peut suivre et aider au devenir d’un enfant, le voir grandir à travers les photos et courriers. C’est lui donner accès à une instruction qui l’aidera à trouver du travail pour réussir dans la vie. Il arrive parfois d’avoir des déceptions quand l’enfant quitte l’école soudainement.

Depuis ma retraite, j’ai eu l’occasion d’aller au Cambodge, grâce aux voyages organisés par l’association. J’ai ainsi pu rencontrer mes filleuls, passer quelques heures avec eux, les emmener au bord de la mer, les voir rire et être heureux.

©2019 Enfants d'Asie. Tous droits réservés | Mentions légales

 

.BY ALCYOS

 

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?