fbpx

Témoignage d’Ann bénéficiaire au Cambodge

Bonjour, je m’appelle Ann Monyrath, j’ai 24 ans et je viens d’une famille pauvre dans la province lointaine du Mondulkiri. J’ai un frère.

Enfants d’Asie m’a apporté son soutien quand j’étudiais à l’école primaire et m’a permis de découvrir beaucoup de choses : comment vivre avec les autres, comment s’adapter à un nouvel environnement, à mieux comprendre l’importance du partage. J’ai l’impression que l’on est une grande famille. Avoir des parrains qui me soutiennent, m’écrivent des lettres et m’offrent des cadeaux me donne envie de faire de mon mieux.

Mon meilleur souvenir avec Enfants d’Asie est le voyage humanitaire que j’ai organisé dans ma province du Mondulkiri. On a travaillé dur pour trouver des financements, ce qui nous a permis d’acheter du matériel scolaire. Nous l’avons donné à des enfants d’écoles de la province, j’étais si heureuse quand j’ai vu leurs sourires.

Mon plus grand succès est d’avoir pu passer mes examens d’entrée en études supérieures, je vais pouvoir étudier les métiers de l’enseignement, c’est mon plus grand rêve.

Pendant mes études j’ai dû faire face à plusieurs soucis, comme l’utilisation d’une langue étrangère.

Actuellement j’ai terminé ma formation d’enseignement et le mois prochain je vais commencer à travailler comme professeur de physique dans ma province. Pendant ma recherche d’emploi je n’ai pas rencontré de difficultés car je suis diplômée de l’institut national d’éducation. Je veux devenir professeur car j’adore partager et j’aime travailler avec des gens. De plus c’est un travail décent et je souhaite être une personne qui aide au développement de sa province.

Pour la suite, je dois trouver une bourse pour continuer mes études en Master.

Pour finir, je souhaiterai dire merci beaucoup à Enfants d’Asie et surtout à mes parrains, vous êtes ma famille aujourd’hui et toujours.

©2019 Enfants d'Asie. Tous droits réservés | Mentions légales

 

.BY ALCYOS

 

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?