fbpx

Témoignage d’Heng

 

Qui es-tu ?

Bonjour, Je m’appelle Heng BUN et j’ai commencé à travailler pour Enfants d’Asie en Mars 2019.

– Quel est ton parcours avant Enfants d’Asie ?

Avant de travailler chez Enfants d’Asie, j’ai travaillé dernièrement en tant que spécialiste en travail social au sein de “World Hope International” où j’étais en lien avec les communautés sur le sujet des violences faites aux jeunes filles et aux femmes dans la Province de Kampong Speu.

Avant ça, j’ai obtenu un diplôme en Psychologie à l’Université Royale de Phnom Penh et j’ai travaillé dans deux autres organisations, Samatapheap Khnom Organization et Hagar International, en tant que travailleur social et conseiller des garçons respectivement. 

Quel est ton rôle chez Enfants d’Asie ?

Je suis travailleur social en charge des Provinces de Phnom Penh, Takéo et Kampong Speu. Cela consiste au suivi social des enfants : résultats scolaires, suivi santé, ressenti au sein du centre et à l’école etc.

Je les rencontre pour en discuter et répondre à leurs besoins mais aussi je travaille avec leurs proches, les directeurs des centres et les enseignants.

– Quelle est pour toi une journée type de ton métier ?

Je partage mon temps entre les missions sur le terrain à rencontrer les enfants et les missions au bureau central à retranscrire les résultats sur notre outil de suivi et à discuter notamment des cas particuliers.

– Quelles sont pour toi les qualités premières d’un travailleur social ?

Selon moi, les qualités premières d’un travailleur social sont les suivantes :

Motivation, sens de l’observation, être à l’écoute, résoudre les problèmes et surtout l’engagement auprès des enfants qui est essentiel. C’est l’expérience sur le terrain qui m’a permis de les acquérir.

– Quel est ton plus grand succès jusqu’à présent ?

Je ne travaille pas depuis longtemps chez Enfants d’Asie donc je dirai dans un premier temps d’avoir réussi à être opérationnel rapidement en comprenant ce que l’on attend d’un travailleur social.

– Quelles difficultés as-tu rencontrées ?

Il est difficile malheureusement d’accorder autant de temps que l’on souhaiterait avec chaque enfant. Je fais donc en sorte de passer le maximum de mon temps avec eux.

©2019 Enfants d'Asie. Tous droits réservés | Mentions légales

 

.BY ALCYOS

 

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?