fbpx

L’école de Keng Yang

Enfants d’Asie soutient une nouvelle école au Laos, l’école de Keng Yang, financé par le parrainage et le don. En voici quelques caractéristiques :

Situation de l’école

L’école primaire de Keng Yang, située dans le quartier de Bo.O, à environ 7 kilomètres de Vientiane en aval du Mékong, est la troisième école primaire avec laquelle Enfants d’Asie poursuit son programme de parrainage individuel au Laos. Cette toute petite école accueille 41 enfants tous les jours (23 filles et 18 garçons), âgés de 6 à 11 ans.

Son fonctionnement

La directrice de l’école y travaille depuis 25 ans. L’école compte 5 instituteurs, deux hommes et trois femmes qui enseignent chacun à leur classe neuf matières : la littérature lao (équivalent à nos cours de français), les mathématiques, l’histoire-géographie, l’anglais (du CE2 au CM2), le sport, l’art plastique, la musique et la danse, l’artisanat (couture, sculpture) ainsi qu’un cours d’éducation civique.

Le sport

Tous les matins, avant l’entrée en classe, les enfants de l’école pratiquent 20 minutes de gymnastique, accompagnés de leurs instituteurs. La cour de récréation de l’école est très grande et régulièrement les garçons organisent des parties de football ou encore de kato (jeu laotien qui se joue en équipe de part et d’autre d’un filet et qui consiste, comme au volley-ball, à s’envoyer la balle sans que celle-ci touche le sol. Au Kato, toutes les parties du corps, exceptées les mains, peuvent être utilisées).

Le déjeuner

A midi, tous les enfants rentrent déjeuner chez eux. Il n’y a pas de cantine et tous les enfants vivent à moins de 1Km de l’école.

Ainsi, nous avons hâte de commencer à travailler avec cette nouvelle école, de l’aider mais surtout de trouver des parrains pour nos nouveaux filleuls !

Visite réalisée par Jade Triandafyllo, notre coordinatrice locale

Nos actions au Laos

 

©2019 Enfants d'Asie. Tous droits réservés | Mentions légales

 

.BY ALCYOS

 

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?