Don IFI

unnamed (13)

La Fondation Enfants d'Asie

En 2022, l’association Enfants d’Asie a créé la Fondation Enfants d’Asie, sous l’égide de la Fondation pour l’Enfance pour renforcer ses moyens d’action. Elle offre l’avantage de vous permettre de faire des dons au titre de l’Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI).

La Fondation soutient les projets de l’association dans les quatre pays d’intervention, Cambodge, Laos, Philippines, Viêt-Nam, qui permettront  :

  • Le scolarisation et la formation des enfants et jeunes soutenus : formations diplômantes et non diplômantes, accompagnement à l’insertion socio-professionnelle, « softskills » (compétences relationnelles, créativité, esprit d’équipe, esprit critique etc.), éducation à la santé ;
  • La construction et la rénovation de bâtiments scolaires et d’accueil d’enfants et jeunes défavorisés ;
  • Les dotations en équipements et mobiliers d’établissements accueillant des jeunes défavorisés.

Avantages fiscaux

Un don à la Fondation ouvre droit à la réduction de votre Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI) à hauteur de 75% de votre don*.

A titre d’exemple, un don de 10 000 € revient à 2 500 € après déduction.

La déclaration d’impôt sur la Fortune Immobilière s’effectue en même temps que la déclaration de revenus. Elle peut être réalisée en version papier ou en télédéclaration. La date limite pour cette dernière dépend de votre lieu d’habitation. Vous pourrez y reporter le montant indiqué sur le reçu fiscal transmis à la suite de votre don. N’hésitez pas à consulter le site gouvernemental pour toute information pratique : www.impots.gouv.fr.

*dans la limite d’un plafond de 66 667 euros donnant droit à 50 000 euros de défiscalisation par association.

Vous pouvez également faire un don par chèque à l’ordre de :
Fondation pour l’Enfance / Fondation Enfants d’Asie

Adressé à :
Enfants d’Asie
Immeuble Mundo M
47 avenue Pasteur
93 100 Montreuil

Pour plus d’informations, contactez : fondation@enfantsdasie.com