Célébrer la Journée Internationale de l’Éducation : L’engagement d’Enfants d’Asie en Asie du Sud-Est
Le 24 janvier, la Journée Internationale de l’Éducation est l’occasion de réfléchir à l’importance fondamentale de l’éducation dans le développement humain et particulièrement dans les régions où l’accès à l’éducation de qualité demeure un défi majeur. Nous célébrons cette journée en mettant en lumière nos actions concrètes pour offrir un avenir meilleur aux enfants du Cambodge, du Vietnam, du Laos et des Philippines grâce à l’éducation.
Dans de nombreuses régions d’Asie du Sud-Est, l’accès à une éducation de qualité reste limité. Les obstacles sont nombreux : pauvreté, travail des enfants, inégalités de genre, infrastructures scolaires insuffisantes, ou encore le manque de moyens pédagogiques. Consciente de cet enjeu, Enfants d’Asie œuvre depuis sa création pour donner aux enfants défavorisés les outils nécessaires à leur développement et à leur autonomie future.
Enfants d’Asie met en place des programmes éducatifs complets qui vont bien au-delà de l’accès à l’école. En plus de la scolarisation, Enfants d’Asie s’engage à offrir un accompagnement adapté à chaque enfant, qu’il s’agisse de la fourniture de matériel scolaire, du soutien scolaire ou d’un suivi par les travailleurs sociaux. Grâce aux parrainages et aux donations, nous garantissons aux enfants et aux jeunes l’accès à une éducation de qualité.
Nous mettons en place des programmes qui visent à réduire les inégalités entre les filles et les garçons au Vietnam grâce à des programmes de bourse spécialement pour les collégiennes, lycéennes et étudiantes.
La Journée Internationale de l’Éducation est un moment propice pour rappeler l’importance de l’éducation pour les enfants du monde entier. Nous sommes tous acteurs de ce changement. En soutenant nos actions, vous aidez à offrir à des milliers d’enfants un avenir meilleur.