Enfants d'Asie, des avenirs à construire !

Lutter contre les violences faites aux filles et aux femmes.

La violence à l’égard des femmes et des filles est présente dans tous les pays et toutes les cultures du monde. Cependant, la violence touche de manière disproportionnée les femmes vivant dans les pays à revenu faible ou à revenu intermédiaire. En Asie du Sud-Est, on estime que plus de 4 femmes sur 10 ont été victimes de violence.

Chaque année, le 25 novembre, la journée internationale contre les violences faites aux femmes nous rappelle l’importance de la défense des droits des femmes et des filles dans le monde.

Pour prévenir la violence, il faut assurer l’accès à l’éducation et à un travail sûr et s’attaquer aux inégalités économiques et sociales.

Ne partant pas sur un pied d’égalité avec les garçons, l’avenir des filles est mis en danger. Elles sont davantage exposées à l’exploitation sexuelle, aux violences physiques et psychologiques, au cyber harcèlement, au mariage forcé et au décrochage scolaire.

Pour remédier à cette situation, l’association Enfants d’Asie met en place des programmes qui visent à réduire les inégalités entre filles et garçons. Ainsi, au Vietnam, Enfants d’Asie a mis en place un projet dédié spécifiquement aux filles en grande précarité afin de leur faciliter la scolarisation. Ce projet intitulé Promotion Féminine permet de soutenir plus de 750 filles âgées de 5 à 18 ans. L’objectif est de leur permettre de suivre une scolarité complète, d’obtenir un diplôme et de poursuivre leurs études.

En cette fin d’année 2023, Enfants d’Asie réaffirme son engagement pour défendre les droits des enfants et l’égalité entre les filles et les garçons. Ne laissons personne de côté !

Avec votre soutien, faisons la différence. Faites un don et bénéficiez d’une défiscalisation à hauteur de 66% pour la fin de l’année fiscale !

Retour en haut