Enfants d'Asie, des avenirs à construire !

Cap vers les études supérieures !

un week-end d’orientation au Cambodge

Début Juillet, les enfants et jeunes soutenus au Cambodge ont participé à un week-end d’orientation à Phnom Penh. Une occasion parfaite de se pencher sur leur avenir professionnel !

Rencontres et échanges avec des écoles et des universités

Lors de ces deux journées dédiées à l’orientation, les jeunes en Terminale ont visité plusieurs universités – Royal University of Phnom Penh (RUPP), Royal University of Law and Economics (RULE), University of Puthisatra (UP) – et échangé avec certains représentants.

Ils ont également pu découvrir les formations professionnelles proposées notamment par Passerelles Numériques Cambodia (PNC) ou encore Don Bosco Cambodia.

Ces présentations, et les échanges qui ont suivi, ont permis aux jeunes d’avoir les informations nécessaires pour choisir les cursus correspondants à leurs ambitions et potentiels.

Depuis plusieurs années, Enfants d’Asie organise des évènements d’orientation pour soutenir les enfants et les jeunes dans leurs études et leur insertion professionnelle. Ces moments d’orientation représentent des étapes importantes dans leurs vies, il s’agit donc de les accompagner au mieux.

insertion professionnelle jeune fille cambodge enfants d'asie
insertion professionnelle borey niseth enfants d'asie

Rencontres et échanges avec des écoles et des universités

Ce grand week-end a également permis aux enfants n’habitant pas Phnom Penh de visiter le Palais Royal. Ils se sont ensuite tous retrouvés au centre de Borey Niseth et ont participé à des tournois de football, de badminton et de volleyball avec les autres enfants et jeunes.

Ce week-end a été riche en informations pour les plus grands et en activités pour les plus petits. Il a permis à l’ensemble des jeunes soutenus par Enfants d’Asie d’entamer ou de poursuivre une réflexion sur leur avenir professionnel !

insertion professionnelle volley ball borey niseth enfants d'asie
insertion professionnelle borey niseth enfants d'asie
Retour en haut