Témoignage de Princesse Marie Lendio

Princesse Marie Lendio est une des jeunes filles soutenues par Enfants d’Asie aux Philippines. Elle est en 2e année de licence d’enseignement secondaire (spécialisation en mathématiques) à l’Université Technologique de Cebu.

« Je fais partie des étudiants qui sont passés de manière inattendue des cours traditionnels en présentiel à un mode d’apprentissage flexible à distance. Internet n’est pas toujours certain car je vis dans un endroit éloigné sans connexion Internet. J’utilise un point Wi-Fi ici dans notre village pour étudier. J’ai réussi ma deuxième année d’université avec mon ancien téléphone, et grâce au soutien d’Enfants d’Asie, les choses sont devenues un peu plus faciles.

Cela n’a pas toujours été facile pour quelqu’un comme moi qui n’avait pas toutes les ressources et le matériel nécessaires pour des cours en ligne. J’ai dû me précipiter chez mes camarades de classe pour emprunter un ordinateur à l’occasion, et me déplacer a été difficile en raison de la pandémie. En cas de panne de courant, je dois quitter la maison pour rechercher une connexion. Malgré les difficultés, je considère cela comme ma plus grande expérience, j’ai eu plus de temps pour ma famille et j’ai pu apprendre de manière autonome. J’ai acquis patience et détermination pour continuer à apprendre. Je suis devenue plus débrouillarde et je suis reconnaissante d’avoir l’opportunité d’apprendre d’une manière différente.

 Quelle que soit la pandémie, l’apprentissage ne devrait jamais cesser. »

©[current-year] Enfants d'Asie. Tous droits réservés | Mentions légales

 

.BY ALCYOS