Comment avez connu Enfants d’Asie ?
« Par une amie déjà marraine depuis plusieurs années de deux jeunes étudiants et qui a visité deux fois ses filleuls au Cambodge. »
Pourquoi devenir marraine au sein de notre association ?
« Par solidarité : apporter une aide financière régulière auprès d’un enfant choisi par l’association, suivre sa scolarité, son évolution jusqu’à sa complète autonomie. »
Que représente pour vous le parrainage ?
« -Créer des liens avec un enfant à aider, lui donner une deuxième chance !
-Un échange de correspondances enfant/parrain
-Un suivi de son bulletin scolaire trimestriel
-La possibilité de rencontrer son filleul dans son pays d’origine »
Qui est votre filleul, l’avez-vous rencontré ?
« Mon filleul est Cambodgien et a 15 ans. Il vit dans un orphelinat à Battambang, une ville importante au Nord du Cambodge. Je le parraine depuis 2012.
J’ai participé à un « voyage parrain » au Cambodge avec 19 participants en novembre 2018. Avec mon filleul, nous nous sommes rencontrés à l’orphelinat pendant une demi-journée. Peu de temps passé ensemble, mais malgré tout beaucoup d’émotion et l’accueil avec des danses traditionnelles facilite les échanges par les gestes, les regards, les sourires, les rires. Une belle connivence ! »
Que diriez-vous aux personnes qui souhaiteraient s’engager ?
« Soutenez l’association Enfants d’Asie dans son action, son programme en faveur de l’éducation, de la santé, du bien-être des enfants vulnérables ! Emotion partagée et richesse de l’aventure ! »
Michèle, marraine