fbpx

Mission humanitaire d’art thérapie

Sophie, lors d’une précédente mission

 

Sophie Geider est art thérapeute. Touchée par nos actions, elle se rendra au Laos afin d’offrir à nos filleul(e)s de Vientiane la possibilité d’avoir accès à l’art thérapie.

Cette mission se fait dans la continuité de son travail qu’elle a engagé depuis 2014, qui est de sensibiliser à l’art thérapie des populations qui de part leur situation n’y ont pas accès. Il a trois objectifs principaux :

* MONTER DES ATELIERS D’ART THÉRAPIE auprès de personnes en souffrance, afin de leur permettre d’exprimer leurs émotions, de trouver une forme d’apaisement dans les moments difficiles qu’elles traversent, de les aider à réinvestir leur vie à travers la redécouverte de leur créativité et de leurs capacités.
* Apporter des éléments de CONNAISSANCE THÉORIQUE sur l’art thérapie aux ÉQUIPES ENCADRANTES sur place, afin qu’elles puissent PÉRENNISER ces actions dans le temps.
* Leur APPORTER DU MATÉRIEL ARTISTIQUE DE BASE pour démarrer les ateliers et leur apprendre à organiser des dispositifs art thérapeutiques à l’aide des matériaux qu’ils pourront aussi trouver sur place.

Pour soutenir ce beau projet, c’est par ici !

Des filleuls de Vientiane, lors d’ateliers de dessin

©2019 Enfants d'Asie. Tous droits réservés | Mentions légales

 

.BY ALCYOS

 

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?