fbpx

Témoignage de Cathy Delcroix


Cathy Delcroix, directrice de Borey Komar

 

Cathy Delcroix est la Directrice, en volontariat de solidarité internationale, du foyer pour enfants de Borey Komar à Phnom Penh depuis un an.

Ayant un vif intérêt pour l’accès à l’éducation, elle a su s’adresser à de nombreux publics dans le domaine de l’enseignement : du primaire au secondaire, de l’enseignement général à l’enseignement professionnel en passant par l’enseignement spécialisé à destination d’enfants hyperkinétiques.

Après avoir été directrice d’une école maternelle au Rwanda, elle a décidé de rejoindre l’équipe Enfants d’Asie au Cambodge en février 2017.

Cathy a développé un projet éducatif pour le foyer de Borey Komar. Elle a également  mis en place des cours supplémentaires à destination de tous les jeunes. Aujourd’hui, ils bénéficient de cours de soutien en : khmer, mathématiques, anglais et français. Elle a aussi supervisé et participé activement à la création d’un jardin potager, divers travaux de maintenance au sein du centre ainsi que la mise en place d’activités sportives et éducatives hebdomadaires pour les enfants.

Après un an de mission, Cathy part pour de nouvelles aventures. Enfants d’Asie la remercie chaleureusement pour son engagement auprès des enfants !

 

“J’ai été très heureuse de travailler avec l’équipe des éducateurs de Borey Komar,

je souhaite qu’ils conservent toujours la même énergie et la même humanité dans leur travail quotidien.

Je garderai également un souvenir impérissable des enfants du centre que j’ai vu évoluer tout au long de ma mission”

Jeux dans la cour de Borey Komar

©2019 Enfants d'Asie. Tous droits réservés | Mentions légales

 

.BY ALCYOS

 

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?