Témoignage de John Rey

Voici un témoignage un étudiant en terminale, il va obtenir son baccalauréat en mars 2018. Il veut devenir journaliste et défendre les droits de l’Homme.

 

« Les opportunités sont toujours inattendues » est surement la citation qui décrit le mieux ma situation depuis le CM1. Cela fait 8 ans que je savoure la chance d’être un Enfant d’Asie. Cette généreuse organisation ne m’aide pas seulement financièrement ; elle m’a aussi permis de m’élever psychologiquement et moralement.

Enfants d’Asie donne 5 kilos de riz à chaque bénéficiaire tous les mois, et couvre toutes les dépenses scolaires de chacun d’entre nous. A cela s’ajoute en début d’année scolaire, la distribution des fournitures scolaires, des chaussures et des uniformes pour aller à l’école. J’ai aussi eu la chance de participer à la colonie de vacances organisée tous les étés à Matutinao, dans la province de Badian, sur l’île de Cebu. Quelle expérience mémorable, agréable et pleine de sens ! J’ai adoré les activités et tisser des liens d’amitié avec les autres participants. Ce camp d’été m’a également permis de révéler mes compétences de leader, puisque j’étais l’un des responsables d’équipe !

Être enfant d’Asie c’est aussi pouvoir acquérir des compétences qui vont me servir sur le marché de l’emploi. Par exemple, les formations intensives en anglais et en informatique nous aident à développer notre communication orale et écrite en anglais et à savoir utiliser un ordinateur dans un cadre professionnel. Ces formations ont aiguisé mes capacités intellectuelles et ont stimulé la douce saveur de l’apprentissage.

Enfants d’Asie vient nous rendre visite dans nos familles et à l’école, pour garantir un suivi social et scolaire. Enfants d’Asie a également fait venir une armada de dentistes pour que nous puissions bénéficier de soins gratuits, avec nos familles. J’ai d’ailleurs été un des interprètes anglais-bisaya !

Presque toutes les dimensions de ma vie ont été développées grâce au soutien d’Enfants d’Asie. C’est un soutien global qu’ils apportent. Mais surtout, avec Enfants d’Asie, j’ai appris les valeurs indispensables de Respect, Responsabilité et Détermination. [Valeurs d’Enfants d’Asie ndlr].

Je vais passer mon baccalauréat cette année, et je veux intégrer une licence en journalisme. Je suis passionné par le journalisme, j’adore faire des reportages, et écrire des articles (je suis d’ailleurs très content de vous écrire aujourd’hui). Je suis confiant pour mon entrée à l’université. Après l’obtention de mon diplôme, je veux trouver un travail pour aider ma famille et les faire rêver, comme je le fais. Tout en étant un professionnel, je ne voudrais jamais arrêter d’apprendre, et j’aimerais bien faire un master en droit, pour utiliser mes qualités de journaliste et devenir un défenseur des droits de l’Homme.

Je voudrais remercier Enfants d’Asie, et vous, les parrains collectifs, pour toujours soutenir mes études. Vous avez changé ma vie, et vous me permettez de réaliser mes rêves.

 

Nos programmes aux Philippines

©2019 Enfants d'Asie. Tous droits réservés | Mentions légales

.by Alcyos

Log in with your credentials

Forgot your details?