Enfants d'Asie, des avenirs à construire !

Témoignage de Zenzy, 15 ans

Témoignage de Zenzy – Programme Carreta, parrainée depuis 7 années

Zenzy a 15 ans, elle est en classe de seconde à CIC (Colegio de la Inmaculada Concepcion). C’est un lycée très prestigieux à Cebu, aux Philippines, qui offre un emploi du temps aménagé (cours du soir) pour les jeunes filles en situation défavorisée. Elle bénéficie donc d’une éducation d’excellence dans cet établissement grâce au soutien d’Enfants d’Asie.

« Pour moi, l’éducation c’est la clef de mon futur. C’est ce qui me permettra d’avoir un avenir radieux. J’y crois dur comme fer.

La situation financière de ma famille est un peu compliquée. Mon papa est parti de la maison, et il n’a pas de travail fixe. Il fait des courses de temps en temps pour nous aider, mais c’est rare. Ma maman est assistante administrative et gagne juste assez pour que nous mangions tous les jours, mon frère et moi. C’est un peu compliqué parce que sans Enfants d’Asie et sans ma marraine je ne pourrais pas aller à l’école : ma mère ne pourrait pas payer tous les frais.

Quand je serai grande, je veux devenir créatrice de mode, ou businesswoman, ou même hôtesse de l’air. En vrai, mon plus grand rêve c’est de devenir une créatrice de mode très connue à Paris. Comme ça, je pourrais voyager dans le monde entier, et voir toutes les attractions touristiques de tous les continents. Ma marraine me donne toujours des échantillons de parfum dans les courriers qu’elle m’envoie, ça me donne de l’inspiration !

Je suis très reconnaissante et très heureuse de faire partie des programmes d’Enfants d’Asie. Grâce à eux, je peux étudier sans que cela pèse sur le budget de ma famille. Mais Enfants d’Asie c’est aussi un guide, un soutien qui me permet de savoir qui je suis, et qui m’apprend à avoir de l’ambition pour la suite. J’aimerais bien qu’Enfants d’Asie puisse aussi s’occuper des autres jeunes de ma communauté…

Mais j’espère surtout qu’Enfants d’Asie ne va jamais arrêter de me soutenir ! »

Pour soutenir plus de lycéen(ne)s comme Zenzy, participez à la campagne #JeChoisisNotreAvenir

Retour en haut