Enfants d'Asie, des avenirs à construire !

“Breaking Chains”

Une œuvre musicale qui dénonce le trafic d’enfants aux Philippines.

Le 20 novembre 1989, la Convention internationale relative aux droits de l’enfant a été adoptée par les Nations Unies. Pour célébrer cet événement, les associations Enfants d’Asie, SOS Children’s Village Cebu, Kota Hiusa et Sistemang Pilipino se sont unies pour réaliser le projet “Breaking Chains” (en français “Briser les chaînes”), une pièce de théâtre pour informer et lutter contre le trafic des enfants.

Ce projet est le fruit d’un véritable travail d’équipe. Auteurs et metteurs en scène, artistes visuels et musiciens ont collaboré avec les acteurs d’Enfants d’Asie et de SOS Children’s Village pour ce projet.

Parmi les acteurs de « Breaking Chains », plusieurs enfants et jeunes soutenus par Enfants d’Asie sont montés sur les planches pour offrir aux spectateurs une pièce de grande qualité sur une thématique essentielle.

Présentée à l’auditorium de l’université de Sainte Therese à Cebu City, “Breaking Chains” met en lumière la lutte contre le trafic d’enfants aux Philippines. En effet, le trafic d’enfants est un véritable fléau en Asie du Sud-Est. Depuis quelques années, il est accentué par l’essor du digital.

Des droits fondamentaux défendus

Le droit d’être protégé contre la violence, la maltraitance et toute forme d’abus ou d’exploitation est un droit fondamental reconnu dans le monde entier. Pourtant, nous déplorons encore des situations qui démontrent que la protection des enfants reste un enjeu fort. Chaque année, 100 000 enfants sont victimes de trafic aux Philippines.

« Breaking Chains » a été soutenu par de nombreux partenaires dont l’ambassade d’Allemagne aux Philippines et l’Agence Française de Développement.

Compétition pour la lutte contre les abus

A l’occasion de la présentation de « Breaking Chains », un grand concours de chant a été organisé sur le thème de la lutte contre les abus. Cet événement organisé en ligne a permis à des enfants et jeunes de tout le pays de montrer leur talent. Les gagnants du concours ont été invités à Cebu City et ont reçu des prix !

Enfants d’Asie s’engage fermement contre toutes les formes de violences. Ensemble, brisons les chaînes de l’exploitation et défendons les droits des enfants et jeunes !

Retour en haut