Le parrainage

Le parrainage collectif

Le parrainage collectif permet de prendre en charge un groupe d’enfants, en assurant leurs besoins essentiels, leur scolarisation, l’achat d’uniformes et de fournitures scolaires, l’accès à des soins médicaux, à des bourses d’étude etc.
Il est particulièrement adapté aux régions difficiles d’accès ou à des donateurs qui ne souhaitent pas créer de lien individuel avec un(e) filleul(e).

Le parrainage collectif est un soutien pour tous les enfants d’une communauté, sans en privilégier aucun et représente pour des centaines d’enfants l’instruction et l’avenir.

En tant que parrain collectif, vous recevrez des nouvelles du groupe d’enfants que vous parrainez régulièrement.

Exemples de programmes de parrainage collectif :

Le parrainage individuel

Le parrainage individuel, geste de solidarité durable, permet à un enfant défavorisé de vivre sa vie d’enfant au sein de sa communauté, grâce à la contribution régulière de son parrain ou de sa marraine.

C’est un engagement sur le long terme qui permet d’accompagner l’enfant jusqu’à son autonomie financière, lui permettant ainsi de devenir un adulte responsable.

Dans le cadre d’un parrainage individuel, le parrain ou la marraine connaît son/sa filleul(e) et par l’échange régulier de courriers, dessins et photos, entretient avec lui/elle une relation privilégiée.

Témoignage de Ann Ashley, filleule d’Enfants d’Asie

©2017 Enfants d'Asie. Tous droits réservés | Mentions légales

#Site réalisé par Alcyos

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?