Journées d’intégration

Au Cambodge, les étudiants de première année du foyer de Borey Niseth (foyer d’étudiants de Phnom Penh) et de la zone de Phnom Penh bénéficient d’un programme d’intégration incluant un bilan médical complet ainsi que des sensibilisations à l’environnement, à la sécurité routière, aux dangers liés aux drogues et à l’alcool, à la question de la sexualité et ses risques et à la gestion budgétaire.

Ainsi, les 37 étudiants de première année ont notamment participé à une formation de gestion budgétaire proposée par l’organisation « A + B = 3 », spécialisée en éducation financière.

Le thème principal de cette formation s’intitulait “Apprendre à gérer ses finances et ses dépenses à court, moyen et long terme”. Les étudiants ont été sensibilisés aux risques de l’endettement et formés sur différentes stratégies de gestion. Appliquant une méthode participative et collaborative, ils se sont appropriés le sujet et ont échangé leurs idées.  Cette formation leur sera donc très utile pour leur insertion professionnelle et sociale !

5 autres sessions suivront de février à mai 2019, pour les jeunes des autres régions du Cambodge !

Nos actions au Cambodge

©2019 Enfants d'Asie. Tous droits réservés | Mentions légales

#Website & Digital Strategy by Alcyos

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?