
Rentrée scolaire 2025 : mobilisons-nous pour les enfants d’Asie du Sud-Est
Chaque rentrée scolaire est un moment d’espoir pour les enfants d’Asie du Sud-Est. En septembre, les élèves des Philippines et du Vietnam reprennent le chemin de l’école. En novembre, ce sera le tour des enfants laotiens et en janvier de ceux du Cambodge. C’est le moment idéal pour renouveler notre engagement : soutenir leur éducation, un droit fondamental qui ouvre des chemins vers l’autonomie, protège contre les inégalités et permet de construire un avenir plus juste.
Pourquoi continuer à agir ?
Votre aide permet des changements concrets : chaque don, chaque parrainage, fait une différence réelle.
L’éducation n’est pas seulement un enseignement scolaire ; c’est aussi une protection contre l’exploitation, le travail forcé, la marginalisation et la pauvreté.
Malgré des progrès, de nombreux enfants dans les zones rurales ou défavorisées d’Asie du Sud-Est n’ont toujours pas accès à des écoles de qualité, ni aux ressources nécessaires (équipements, enseignants, infrastructures).


La collecte en 2024
Une partie de la collecte de rentée de l’année dernière a permis la construction d’infrastructures au Laos et le développement du projet PARC au Vietnam.
Nos objectifs pour cette rentrée
Pour accompagner la rentrée scolaire, nous espérons collecter 30 000 euros afin de continuer à mener nos actions en Asie du Sud-Est.
En soutenant Enfants d’Asie, vous bénéficiez d’une déduction fiscale de 66%. Par exemple, un don de 100€ permettra de soutenir les actions d’Enfants d’Asie et ne vous reviendra en réalité qu’à 34€ après déduction fiscale.