
Mission dentaire au Cambodge
Du 10 au 31 juillet 2025, une nouvelle mission dentaire s’est déroulée au Cambodge fruit d’une collaboration entre l’Université des Sciences de la Santé de Phnom Penh et l’Université Paris Cité avec le soutien et la coordination de l’équipe d’Enfants d’Asie. Cette initiative avait un objectif clair : offrir aux enfants défavorisés un meilleur accès aux soins bucco-dentaires, tout en les sensibilisant à l’importance d’une bonne hygiène.


Des sourires retrouvés
Les équipes se sont rendues dans les centres Borey Komar et Borey Niseth à Phnom Penh ainsi que dans le centre de Smong, situé dans la province de Takeo, où elles ont mené des actions de prévention, réalisé des consultations et orienté les enfants vers des soins adaptés. Les interventions ont permis de soigner de nombreuses pathologies dentaires mais aussi d’apporter des conseils pratiques pour préserver durablement la santé des dents.
Prochaines étapes
Tous les partenaires se retrouveront d’ici fin septembre 2025 pour une session de débriefing. Cette rencontre permettra de dresser un bilan complet : réussites, défis rencontrés et enseignements à tirer. Elle sera également l’occasion de préparer la prochaine mission prévue pour juillet 2026.
Nous remercions Jeanne et Marine pour leur intervention aux Cambodge.

