Témoignage de Leakna
Retour à l’école après un accident de la vie
Leakna est soutenue par Enfants d’Asie depuis 2022. Elle vit dans la province de Mondulkiri au Cambodge, avec sa soeur et son frère depuis le décès de son père et le départ du foyer de sa mère. Son frère travaille et perçoit un salaire mensuel de 100 dollars. Malheureusement, c’est le seul revenu de la famille et il est insuffisant.
L’année dernière, Leakna a eu un grave accident de scooter. Vu la gravité de son état, les médecins de Mondulkiri au Cambodge ont préconisé qu’elle soit transférée au Vietnam pour recevoir des soins plus adaptés. Enfants d’Asie a pris en charge les frais de transfert et d’opération. Grâce à cette opération et au suivi médical, elle s’en est sortie sans séquelles et a pu reprendre ses études par la suite !
L’accès à la santé et aux soins est un enjeu fondamental qui s’intègre dans les actions qu’Enfants d’Asie mène afin que ce droit soit respecté pour les enfants et jeunes cambodgiens. De plus, des sensibilisations, ateliers et formations sur la santé et l’hygiène sont organisés dans les différents pays d’intervention.