L’importance des soins dentaires pour les enfants d’Asie du Sud-Est
Une bonne santé bucco-dentaire est essentielle pour manger, respirer et parler. Elle contribue à la santé générale, au bienêtre et à la confiance dans les échanges avec autrui. Mais la santé bucco-dentaire est compromise par des inégalités d’accès. Les personnes défavorisées et marginalisées sont plus susceptibles d’être exposées au risque de maladies bucco-dentaires et à leurs conséquences négatives.
Aujourd’hui, au Cambodge et aux Philippines, beaucoup de familles n’ont pas les moyens financiers suffisants pour pouvoir se soigner. Enfants d’Asie agit pour lutter contre ces inégalités d’accès aux soins. Nous sensibilisons les enfants à l’hygiène bucco-dentaire et finançons les soins pour les enfants et jeunes les plus démunis.
Ainsi, les enfants soutenus dans les bidonvilles d’Ermita à Cebu City et accueillis au centre Diversity, Inclusion, & Children Empowerment (DICE) aux Philippines recoivent régulièrement des kits d’hygiène qui comprennent notamment une brosse à dents et un dentifrice.
Au Cambodge, des dentistes français volontaires se sont rendus en mars 2023 dans les foyers de Smong et Borey Komar. Les enfants et jeunes des centres ont été à la fois sensibilisés à l’hygiène bucco-dentaire en apprenant les bons gestes à adopter, mais ont également bénéficié d’une vérification de leurs dents. Nous avons également orienté les enfants avec des besoins de soins vers des cabinets dentaires de recevoir un traitement adapté.
Si Enfants d’Asie peut remplir ses missions d’accompagnement des enfants défavorisés en Asie du Sud-Est, c’est grâce au soutien de ses généreux donateurs et parrains. Vous souhaitez participer ? Faites un don directement sur notre site !
Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail tous les deux mois ? Inscrivez-vous à notre Newsletter !