Le DICE, un refuge pour les enfants
Fondé en 2017 par Enfants d’Asie, le DICE (Diversity, Inclusion and Children Empowerment) est un espace qui vise à garantir les besoins fondamentaux des enfants de 3 à 8 ans, à soutenir leur développement physique, affectif, intellectuel et social et à préserver leur sécurité et leur éducation.
Le DICE est situé en plein cœur d’Ermita, un bidonville philippin dans lequel les violences, la maltraitance et les trafics prospèrent. Il offre aux enfants du bidonville un environnement sûr, propre et stimulant pour qu’ils s’épanouissent loin des dangers de la rue.
Chaque jour, ce sont 150 enfants qui passent par le DICE pour recevoir un bain, prendre un repas équilibré, avoir une consultation médicale ou apprendre en s’amusant.
En 2022, ce sont plus de 40 000 repas qui ont été distribués et en complément de ce soutien alimentaire, une campagne sur l’alimentation a été conduite par nos équipes auprès des parents. Elle a permis de réduire significativement le nombre d’enfants malnutris.
Le DICE mène également des sessions de formation pour renforcer les capacités des parents à prendre soin des enfants. Nos équipes les accompagnent sur différentes thématiques : un usage responsable d’Internet et des écrans, les moyens de prévention des parasites, l’importance de l’éducation, de l’hygiène et de la sécurité. En 2022, ce sont 22 enfants supplémentaires ayant un carnet de vaccination complet et un rythme de sommeil supérieur à 8 heures.
Dans les prochaines années, l’enjeu est d’accueillir encore plus d’enfants d’Ermita afin de leur offrir les soins auxquels tout enfant a droit.
Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail tous les deux mois ? Notre newsletter vous permettra de rester informé de nos actions sur le terrains, témoignages et autres actualités de l’association. Inscrivez-vous !